Aller au contenu
markoo

Besoin d'aide ! Ma Rhacophorus ne mange pas!

Messages recommandés

Voila plus de 3 semaines que j'ai fais l'acquisition d'une rhacophorus kio ( ferme tropicale) , celle ci était plutôt grosse, en bonne santé, mais je me suis aperçue qu'elle a beaucoup maigris ( environ 1 cm de large perdue !). Mon terrarium fait 40x30x80 pour une seule Rhacophorus , je pulvérise environ 5 fois par jours le terrarium, celui-ci est éclairé et chauffer a l'aide d une lampe solar glo ( 125 w il me semble ) donc températures entre 24 et 30 degrés . Il possède des lianes,des plantes naturelles, un bassin d'eau, copeaux de bois ,je lui offre des vers de farines qu'elle a toujours a sa disposition que je met dans plusieurs bols , afin qu'elle puisse les voir et qu'ils ne s'échappent pas . Mais malgré tout cela, elle ne mange pas, et certain soir ( comme cette nuit) elle ne se déplace même pas ! je l'ai retrouvée le lendemain matin la ou elle était la veille au soir ! Une solution ? devrais -je changer la nourriture ou quelque chose d autre ? est ce normal ( je ne pense pas car apparemment ce sont de bonnes mangeuses ) j'ai vraiment besoin d'aide ! ( elle bougeait beaucoup plus lors du début d'acquisition , quand elle était dans un terrarium de 80x40x45 mais je ne l'ai jamais vus manger ses grillons non plus ).

Les vers de farine, c'est pas une nourriture très attractive pour ce genre de grenouilles.

Les grillons, en liberté dans le terras, devraient la stimuler un peu plus.

Après il y a aussi la période d'acclimatation.

En ce qui concerne le terra, il me semble petit en base. 40x30 pour une "grenouille volante" d'environ 10cm...

Après, peut être est ce l'aménagement du terra qui ne lui convient pas, ou la période de nourrisssage ?

Tu peux peut être voir pour contacter Emes45 (un membre de ce forum), il en a aussi, il pourrait pê donner des conseils plus utiles que les miens.

Mais une période d'acclimatation de dure pas plus de 3 semaines :( .. elle mesure environ 6 cm, je met des photo du terra ce soir ! vous me direz , elle a toujours le bols avec des vers dedans quand elle le désire ! je n'est pas de période de nourrissage . Je vais le contacter de suite ! merci !