Aller au contenu
markoo

Bébé Thamnophis Sirtalis !

Messages recommandés

Je viens de recevoir par internet (savannah ) un bebe thamnophis en parfaite santé, il mesure environ 18cm de long pour 0,5 cm d'épaisseur , quelqu'un pourrai me dire l'âge approximatif de se bebe thamnophis ? je voudrais aussi savoir si "la mortalité infantile" est encore possible pour ce petit serpent (en fonction de son âge )? il mange bien ( saumon décongeler) ,terrarium de 40x30x40, copeaux de bois, une plane naturelle et beaucoup de cachette ainsi qu'un bassin et une température d environ 25 degrés . Merci d'avance !

Tu ne crois pas que les guppy soit encore trop gros pour mon bebe serpent ? ( sa tete est un tout petit peu plus grande qu'un pepin de raisin :P ) cette espece est piscinivore, mais il peu manger des vers de farine , ou petit grillons ? et le saumons decongelé est ce bien ?

Non oubli le saumon qui est un poisson relativement chargé en sels.

Pour les poissons facile à se procurer il y a les néons ou les danios qui ne coutent rien.

Par la suite, l'idéal et le poisson sauvage de rivière (Vairon, ablette). Pareil, dès que possible apport de foetus de souris .

Pour la température, je lui fournirai un point chaud à 30°C.

Sinon super choix d'espèce.

cette espece est piscinivore

Il est pas un peu trop petit pour manger une piscine ? :shock:

:lol::lol: tu m'as tué... :lol:

Par contre, les Thamnophis sp. ne sont ni piscinivores ni piscivores... Ce sont des serpents très opportunistes avec un régime alimentaire très varié. Si tu ne veux pas avoir de problème (notamment avec la thiaminase) je te conseille de varier au maximum sont alimentation.

Tu peux lui donner :

du poisson entier de préférence mais tu peux très bien lui donner aussi des morceaux de filet (saumon y compris mais bien sûr pas du saumon fumé hein !). Mais évite à tout prix les poisson de mer et les Cyprinidae

Des lombrics (pas de vers de farine, ça m'étonnerai qu'il en mange)

Du cœur de bœuf

Des rongeurs

Des morceaux de cuisse de grenouille

Et probablement encore d'autres choses...

Mais si tu ne veux pas avoir de problème varie ou alors donne que des souris (mais je trouve dommage de donner que du rongeur à ce genre de serpent même si apparemment ça ne semble pas poser de problème..)

N’hésite pas à complémenter de calcium de temps à autre.

Sinon ce sont de super serpents ! :-D

a+

PS : tu connais la sous-espèce ? Je suppose que non si il vient de savannah mais on sait jamais...

oui je vais essayer de mettre des photo ce soir ! piscivores pardon ! mais il est encore trop petit pour manger du poisson vivant, donc saumon oui ou non ? vous avez des avis partagés :P . le pb pour le chauffage c'est que j'utilise une lampe solar glo 125 w donc pour les uvb je met du verre devant ( pour qu'ils ne passent pas ) et j'éloigne un peu la lampe pour qu'elle éclaire aussi le terrarium de ma grenouille . pour la sous espèce je ne sais pas ! je met des photo ce soir et vous me direz :) , il mange des grillons aussi ?

Nan nan il ne mangera pas d'insectes ça m'étonnerai...

Il faut varier, à l'époque j'avais des Thamnophis sp. et ils mangeaient du Saumon. Mais c'est un poisson gras alors tu peux en donner mais pas tout le temps comme tout le reste, si t'as bien lu, il faut varier ! :wink:

Nan pas possible d'identifier avec ces photos. On peut en exclure la plupart mais rien affirmer...

Sans la localité d'origine c'est souvent assez difficile d'être catégorique.

La je dirais T. sirtalis parietalis ou T. sirtalis sirtalis

a+