Aller au contenu
JorisHubert

Création terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis environ 1 mois un caméléon casqué du Yémen et je possède un terrarium grillagé de 60 Cm de largeur sur 60 de hauteur et sur 50 de longueur , je voudrai donc me lancé dans la construction d'un terrarium plus grand , pour cela j'aurais besoin de quelques petits conseil :

- quel bois utilisé ?

- pensez vous que du grillage en plastique mini maille de 3 mm sur 3 mm serais trop grand et que les criquet pourrais s'echappé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Un caméléon ne peut pas vivre sérieusement dans un terrarium proprement dit, il faut quelque chose proche d'une volière, avec effectivement un matériau type acier galvanisé pour d'une part qu'il soit rigide pour la forme de la volière et d'autres, pour éviter qu'il soit bouffé par les insectes.

J'ai cherche le matériel et j'ai tout trouvé mais j'ai une dernière question , comment faire le fond du terrarium puisque à mon avis même avec du bois hydrofuge il risque de pourir vu l'humidité et les pulvérisations ?

Oui, c'est pour ça que tu peux bien le vernir, avec du vernis pour cuisine.

Sinon j'avais pensé à faire toutes l'armature du fond en bois et de collé juste pour le fond du Plexiglas avec des joints en silicone comme sa au moins il y aura pas de soucie de moisissure . Et je ferais aussi 20 cm de chaque côté aussi . Vus en pensez quoi ?