Aller au contenu

Photo

photos bébé EM albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 septembre 2002 - 22:12

OK voici des photos de BB EM albinos mandarine et chocolat

Image(s) jointe(s)

• albchoc1.jpg
  • bbalbmand1.jpg
  • bbalbmand2.jpg

#2 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 28 septembre 2002 - 15:04

tu les vend?
si oui, combien?

#3 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 786 messages

Posté 28 septembre 2002 - 17:44

désolé je n'en ai plus pour cette année

#4 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 octobre 2002 - 02:12

Salut, sur tes photos nicolas, on voit de l'ecorce de pin rouge, tu utilises ca uniquement pour les photos ou également comme substrat ?
Moi je l'utilise pour certains caméléon pour ses qualités imputrescibles et anti bactériennes...

#5 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 786 messages

Posté 13 octobre 2002 - 10:11

pout tous mes geckos et tous mes caméléons; sauf les nephrurus.

#6 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 octobre 2002 - 16:43

Jamais eu de probleme d'occlusions ???

#7 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 786 messages

Posté 13 octobre 2002 - 18:11

jamais

#8 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 octobre 2002 - 23:17

pourquoi alors tout le monde déconseille les écorces ou le sable pour les eublé ?

#9 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 octobre 2002 - 05:16

Salut,
Dark, regarde la taille des copeaux et la taille de la tête du gecko, si jamais il en avale un morceau c'est qu'il le fait expres.
J'utilise les copeaux pour les EM adulte et aucun soucis, si jamais il en prennent avec un insecte, il le recrache. Pour les jeunes, je préfère de loin le papier essui tout, d'une part c'est beaucoup plus facile à netoyer et permets d'avoir une hygiène rigoureuse à très peu de frais et en plus, les petits insectes ne peuvent pas aller se cacher dans les copeaux.
Sinon, pour les adultes, j'ai découvert cette année les billes d'argiles utilisées en jardinerie, point de vue estéthique c'est correct (mais à chacun ces goûts), ça a un bon pouvoir d'assèchement (flotte renversée et excréments), c'est pas trop cher, par contre ça fait un sacré bruit quand ils grattent.

Pour ce qui est du sable, j'ai tendance à le bannir complètement. Va sur le forum de geckomania et regardele nb de post à propos d'occlusions dues au sable. D'autres part, j'ai fait des observations au microscope de sable humide d'environ 48 heures et bonjour le bouillon de culture, ça grouille de bestiole microscopique dont je ne connais pas la provenance, alors ce genre de chose j'évite au maximum. De plus, c'est cher et ça n'incite pas à netoyer régulièrement le terra, car tu hésites moins à changer un substrat qui te coûte entre 20 et 50F par terra (100*50) qu'un substrat qui t'a coûté plus de 200F.

Voilà,

@+

Nico
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#10 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 14 octobre 2002 - 10:15

tu deconseilles même le sable trés fin?
est-ce que tu utilises le sable de type calci-sand? c'est du sable composé de calcium,les animaux en ingurgitent (normalement) régulierement.
IL parait que certains animaux avalent du substrat pour le calcium et la digestion (comme le chameleo caliptratus),alors le sable peut etre necessaire et si il est composé de calcium c'est plutot bon pour eux?non?
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 14 octobre 2002 - 10:24

Nico pour ce qui est du "bouillon de culture" sache qu'il se passe la même chose avec n'importe quel substrat que ce soit !!! la solution la plus hygiènique est un sol nu recouvert de papier absorbant, de vénilia ou de linoleum... car quand tu passe un coup d'alcool c'est propre :-D
pour en revenir au substrat les excréments sont à enlever tous les jours et il faut le renouveler entièrement 1 fois par mois et non tous les 2 ou 3 mois !!! et pour l'eau elle est à changer le plus souvent possible : le mieux étant TOUS les jours...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 octobre 2002 - 15:57

Salut,
Pour JD:
Certains EM ont tendance à ingérer de grosse quantité de substrat et ça même si ils sont suffisamment supplémentés. Il est vrai que le calci sand es tconsidéré comme étant ingérableet assimilable par les animaux, mais en grosse quantité, je suis sur que cela doit faire aussi un bouchon car l'organisme n'a pas le temps de tout assimiler.
D'autre part si tu utilises ce calci sand pour permettre à tes animaux de se supplémenter, je préfère de loin mettre une coupelle contenant du carbonate de calcium.
Je déconseille aussi le sable très fin pour les mêmes raisons. De plus, faireattention à la nature du sable car même si il est très fin, il faut éviter à tout pris les sables contenant du quartz car c'est un matériaux coupant qui occasionner des blessures à la bouches et au tube digestif.

Pour Miammiam:
Merci de rappeler les règles d'hygiène necessaire, cela est utile à tout le monde de se remémorer ces principes de bases. Quant à ma façon de faire, ne t'inquiètes pas, je suis depuis déjà pas mal de temps ce que tu précaunise, sauf pour les excréments que je retire tous les 2-3 jours.
Pour en revenir au bouillon de culture, effectivement on doit surement retrouver le même soucis avec d'autres substrats mais le problème avec le sable est qu'il est ingéré et donc le bouillon de culture aussi. Moi avec mes billes d'argile, avant qu'un de mes EM en avale une il va falloir qu'il est une bouche de la taille de celle d'un pogona :-D .
Maintenant jze vais parler pour les boites humides, c'est l'endroit ds lequel les EM avale le plus de substrat car ils lèchent l'humidité et donc si le substrat est du sable il l'avale et toutes les M***ES avec. Je l'ai remplacé par la vermiculite, j'ai beaucoup moins de substrat ingéré depuis, et après observations au micro de cette vermiculite ds les mêmes conditions que le sable, c'est nettement moins peuplé de sale petite bête.

@+

Nico
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#13 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 786 messages

Posté 14 octobre 2002 - 16:08

salut Nico OK avec toi

fais juste attention avec les boules Lecas qui sont de l'argile soufflé, elles se gorgent d'humidité, c'est leur boulot car on les utilise pour les plantes en hydroculture.
Tu risque d'avoir de la macération dans le fond du terra.

Par ailleurs ça fait un ...del pas possible quand les lézards grattent.

J'utilise aussi de la vermiculite dans les boîtes à humidité c'est à mon avis l'idéal en plus ça ne fait pas d'occlusion, j'en retrouve très souvent mêlée aux crottes.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles