Aller au contenu
hend

vers de farine

Messages recommandés

salut a tous

voila hier j'ai ete acheté une boite de vers de farine

et quand j'ai demandé au vendeur combien de temps puis je les garder

il m'a dis entre 1 a2 mois

mais voila le probleme c que c pour donner a ma geckotte erza en petit friandise (on a tous le droit a notre moment de plaisir ^^) , bien evidemment très peu

donc j'ai des question :

comment les gardé plus longtemps ?

ma geckotte a 3 mois , puis je lui en donner ou est ce que je dois attandre un peu plus ?

je souhaite en donner tous les mois ,est ce résonnable ou dois je espacé un peu plus?

combien dois je lui en donner a chaque fois ?

élever des vers de farine est ce compliqué ?

Salut, alors il faut voir quel taille ont tes vers comparé a ta geckotte, sinon tous les mois sa fait beaucoup quand même, alors si la taille de tes vers son raisonnable comparé a ta geckotte, bien sur que tu peu déjà en donner sinon si ils sont trop grand , ils va falloir attendre, et tu peu lui en donner tout les semaines, voir tout les 2 jours lui en donner 1 voir 2

Si tu veux faire un élevage, tape sur google "fiche d'élevage vers de farine" et la tu es servit de fiche d'élevage.

Les vers de farine franchement se n'est pas chiant à élever

une bonne couche de farine (bio de préférence),

des épluchures de temps en temps

et hop ton Elevage est lance

par contre quand la souche de base commence à fatiguer il faut que tu en remettent dans ta boîte.

(merci à ArthurBZH qui m'a permis lui aussi de lancer mon élevage^^)

moi c 3,5 la boite

donc ma geckotte a 3 mois et les vers font 4cm

en fait le gars chez qui je l'ai acheté (la geckotte) m'a dis qu'il en donnait (très rarement ) comme petite gourmandise

donc quand j'ai été acheté de quoi pour ma geckotte je me suis dis pourquoi pas en pendre et quand j'ai ouvert la boite ma réaction fut :shock: ; il y avait bcp de vers et assez grand (4cm) donc je c que c pas trop cher mais sa me fait un peu bip de devoir laisser mourir tout c vers parce que je n'en donne qu'un seul a ma geckotte tout les je ne sait combien de mois

pour faire un élevage je verrai je vais y réfléchir ,pour le moment ils sont dans une grande boites avec farine et du pain dur

donc a votre avis car je sait que c'est pas bon dans donner trop souvent combien j'en donne et tous les combien de temps ?

5 par semaine ^^, 1 tout les mois c'est vraiment être méchant avec lui hein, c'est comme si dans la nature un gecko magnait 12 vers en un ans xD, crois moi dans la nature il en trouve plein :-D

Un exemple pour te montré que les vers de farine ne va pas le tuer mais a ne pas suivre: si tu regarde des vidéo d'éleveur au US, souvent la base alimentaire de leurs EM c'est des vers de farine, tout les jours, c'est sur que c'est pas bon pour eux surtout a long terme, mais c'est pour te dire que 1 vers de farine tout les 1-2 mois, pour sa tu lui en donne pas et sa te ferras économiser 3.50€ xD

Et laisser tes vers dans une boit, c'est déjà le début de l'élevage et un vers à 4 cm, c'est qu'il vont bientôt devenirs des nymphe. ^^

Oui parfois plus, mais sans exagérer non plus, si je leur en donne trop, ils jeunes 2-3 jours puis je leur remet des grigri ^^

Mais comme ton EM a que 3 mois ne le fait pas jeuner, tu lui donne des grillon, blattes, criquet tout les jours et si tu veux chaque fin de "repas" tu lui donne un verre, si possible pas un de 4 cm, ou tu le coupe en 2 mais si tu donne un de 4 cm ne lui donne pas vivant et en entier car il risque de ne pas bien croquer le verre et que le vers lui ronge l'estomac, je trouve que sa fait quand même grand pour un EM de 3 mois.