Aller au contenu
franck783

température idéal pour python royal

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,je vien d acquérire un python royal de 40cm je voudrais savoir la température idéal le jour comme la nuit,et aussi hygrométrie?car mon terra fait 60x45x45,actuellement j ai 29 degrés a 8cm du sol,lui il est constament dans sa cachette pourriez vous me conseillé car je débute.aussi j aurais voulu savoir le ou les sites pour acheté du materiel moin cher quand magasin .merci pour vos conseil et votre aide a bientot :)

Invité

Salut,

Perso je chauffe mes P.Regius à 31-32°C le jour coté chaud, le point froid doit être au environ de 26°C.

La nuit, ils sont chauffés à 26°C coté chaud.

Pour l'hygrométrie, il faudrait que je jette un oeil, en faites j'ai juste mi un bac d'eau d'une bonne taille point froid, qui leur permet de muer correctement sans que je n'ai besoin de pulvériser.

Cordialement.

Quel intérêt de savoir que tu as 29 à 8 cm du sol ? Il ne lévite pas ton PR...

Ça signifie que tu as donc bien plus au sol, or au sol (toujours), un 32 degrés suffit...

Et ça signifie aussi que tu n'as pas de thermostat, ou alors que tu ne places pas correctement la sonde...

Je te conseille donc de poser ta sonde au sol pour avoir les bonnes températures, sur ou sous le substrat (ça dépend des moeurs de ton PR, la mienne vire toujours le substrat quand elle se love dans sa cachette).

Des sites pour achats à prix modéré : exotic factory, amazone reptiles, savannah, animalerie 2000, etc...