Aller au contenu
Gex-Enterthegecko

Mon gecko :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai changé le substrat de mon gecko, j'ai mit du sable argileux ( exo terra, bon pour la ponte ) j'en ai mit une couche de 2-3 cm, comme ça mon gecko peut creuser, c'est un meilleur conducteur de chaleur et de plus, c'est bien plus esthétique et hygiénique que les copeaux.

Sinon mon gecko se plait bien, il grandit et grossit, sort tout les soirs ( j'ai mit une pierre qui garde la chaleur en dessous de la lampe, comme ça, il peut y aller le soir ^^) Par contre je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle....

Voilà la photo :) : http://hpics.li/39f3971

Désolé pour la qualité, c'est un gsm :(

ton terra fait quel taille ? il n'y a qu'une seul cachette ?

à ta place je mettrai quand même une dizaine de centimètre de substrat minimum (et encore) comme avec 3cm de substrat je pense pas que tu le verra creuser :wink:

et niveau paramètres ça donne quoi ?

C'est un terra de 30 sur 30 oui il n'y a qu'une seule cachette, mais elle fait le moitier du terra, et il y a une dizaine de galeries dans la cachette ( qui est un rocher )

Une partie de la cachette et au point froid (22-24°)et l'autre au point chaud (28-32° max )

La cachette est humidifiée ( le sable garde l'humidité)

Oui je sais mais le terra ne me le permet pas, je fais mon possible pour que mon gecko ( juvénile ) se plaise...

C'est du léger léger niveau taille de terra. N'oublie pas qu'un gecko Leopard ne grimpe pas et passe le plus clair de son temps au sol donc la surface exploitee du terra s'en trouve largement réduite. C'est comme si toi tu te retrouvais dans un studio à vie, pas cool quoi. On se plaît tous dans un grand appart avec jardin si possible lol