Aller au contenu
Colli

jeune pogo V mort

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon jeune pogo d 4 mois est mort ce matin et je n sais pas pourquoi

jusqu'a present elle s nourissait bien (selle tt les jours dont 2 hier)

l terra est un 60 X 40 X 40, substrat sable, pt chaud 45°, pt froid 27°, mange grillon salade vers de farine + calcium et granule vitamine.

pas tres tres grande chasseuse (elle ne se jettait pas sur les grillons, plus sur les vers de farine, aucune plaies et aucun comportement étrange (lézards vif qui bouge bcp

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci,

J' ai trop les boules on a pensé a ca avec un de mes amis

J pense k elle etait petite pour son age mai pas maigre pour autant.

jamais retrouvé d sable ds les selles et se cachait tres rarement

c ts s k j pe dire de vraiment marquant

c'est peut être vite dit de dire que c'est la faute au sable..ca peut être une maladie que tu n'a pas vue venir ..défois les symptômes sont assez difficile à voir.

désolé pour toi, c'est toujours triste de perdre un animal.

:ange:

J'ai rien vu d suspect ds les selles ni ds le comportement.

Jamais eu de soucis d constipation ni d'amaigrissement.

j lui donnait de la salade en sachet

belle couleur, pas de problemes de mues

Franchement j vois pas

Perso j'aime pas la salade en sachet, totalement lndustrielle avec du gaz injecté dans le sac pour mieux la conserver. Rien ne vaut la bonne salade bio du jardin ou à la rigueur achetée mais pas sous vide et surtout bien nettoyée.

Pour la petite ans gode j'avais un animal qui ne s'y trompait jamais, si c'était de la salade achetée il ne la regardait même pas. En revanche celle du jardin, il se jetait dessus.

dsl pour ton pogona met un sable sans calcium pe pausé problème car le pogona le mange lorsqu'il chasse et cela peut provoqué des occlusion intestinal.

Je sais que le sable peut causer se genre de soucis

Mais je n'ai jamais trouvé une seule trace de sable dans les selles

et je n'ai jamais eu une seule occlusion

Donc le sable ne l'a pas tué et cela j' en suis absolument certain.

après tu aurais pas trouvé des petit trou ou quoi sur ton pogona car si tu laisse les grillons dans le terra ils peuvent attaquer les reptiles surtout les juvénile j'ai déjà vu sa!!

j lui donnait de la salade en sachet

belle couleur

ça + vers de farines qu'il/elle préférais, n'est pas la bonne alimentation... problèmes de d'une carrence quelquonque????

la salade aurai du être remplacer par du pissenlit, et les vers par des blattes...

pour tes grillons, c'est de ton élevage? ou bien tu en achète puis lui donne qusi dans limédiat?

une occlusion, j'ai un doute... pas de pertes de poid, et bonne mue???????; je me pencherai sur une carrence.... ou alors tous simplement une crise cardiaque...

Alors,

je lui donnait des grillons acheté mais elle ne se jettait pas dessus.

du coup de tps en tps je lui donnait des vers de farine et elle les engloutissait direct.

elle ne sautait pas non plus sur les blattes.

sinon je faisait attention de ne pas trop lui donner de vers.

Y a t il un autre moyen ke surveiller l aspect et le comportement de l animal pour detecter d'eventuelles carences ?

Parck'elle etait tres vive avec de belles couleurs.

je n'ai absolument rien remarqué de speciale la veille de décès!!

écoute je viens de perdre aussi mon pogona juvénile je l'avais acheter il a 3semaine a un magasin de reptile il fessait comme le tien manger super bien etc met cela ne viens pas de mon terra car j'en et acheter un a un particulier et lui vraiment aucun problème donc je penser que ces leur bêtes qui sont en mauvaise santé car quand j'ai étais l'acheter il avait un pogona mort dans leur terrarium.

Il existe une mortalité naturelle chez les juvéniles, parfois des animaux faibles ne parviennent pas à survivre...

Sans compter qu'aucune sélection naturelle n'est réalisée en terrarium, si un petit est trop faible pour sortir de son oeuf on va l'aider (alors que pour la suite ça présage rien de bon...), des animaux plutôt faibles vont pouvoir se reproduire, leur descendance aussi, ça plus la consanguinité et autres, avec le temps ça ne peut qu'accentuer cette mortalité juvénile.

Ouais Y a d bonnes chances que ce soit une mort "naturelle"

C juste que j vais en reprendre un et je veux éliminer tte les erreurs que j'ai pu faire

merci tt l monde !! :trinque:

moi du sable de calcium acheté dans un magasin de reptiles

--' C'est encore pire que le sable normal, car le lézard se rend compte que c'est comestible, et va en avaler de plus en plus, mais a haute dose ça fait une occlusion comme tous les sables !!

il mange a juste un peu quand il chasse il mange pas le sable comme sa dans ce cas on met quoi on le laisse sur le verre tout subtrat quon met sa va pas