Aller au contenu
Patricia10

Dixie risque de se faire manger la queue.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 tortues Grecques Carolina et Dixie. Tout allez bien jusqu'à la semaine dernière. Mon fils m'a apporté Corona, qui n'allait pas bien. Il l'avait recueillie au mois de Mai, sur une route dans le village où il habite, la pauvre. Il l'a accueilli à la maison, l'a fait contrôler du vétérinaire et a mis des annonces un peu partout pour retrouver le propriétaire. Mais malheureusement, comme le vétérinaire l'avait prédit elle a été abandonnée. Enfin tout allez bien jusqu'au mois d'août où elle a arrêtée de se nourrir. Le vétérinaire a naturellement dit qu'il fallait absolument qu'elle se nourrisse au moins jusqu'au mois d'Octobre, après mainte tentative je lui ai demandé de m'amener sa Corona. Enfin bref elle mange de nouveau, je pense que seule elle n'avait plus envie de manger mais en compagnie elle a recommencé à se nourrir.

Vous pensez tout va bien qui finit bien et bien non ma Carolina qui notons-le est de taille la plus grande joue le vrai général. Elle fait peur à tout le monde, Corona et aussi Dixie qui pourtant habite avec elle depuis pas mal de temps à petit à petit peur de sa collègue. Avant-hier j'ai surpris Carolina qui lui mordait la queue (elle lui a coupée un morceau) et aujourd'hui (je les surveille naturellement) je l'ai attrapé à vouloir lui remordre la queue.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils, j'ai peur que Carolina lui mange la queue entière. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle lui fait cela. Ah j'ai oublié de vous dire que Dixie a une Carapace un peu courte et son derrière n'est pas recouvert. Je l'ai achetée comme ça la pauvre !

Merci d'avance

Bonjour Liloudesreptiles,

Oui merci du conseil, j'ai pensé que peut-ètre il le fallait, mais Carolina comme Dixie sont incapables de vivre seules. Elles tournent en rond , ne mangent plus.

Ce matin j'ai déjà séparée Corona. A Peine réveillée Carolina est montée sur Corona, j'étais choquée car je pensais que Carolina est une femelle. Je les ai séparées et plus tard c'est Corona qui l'a montée en poussant un petit cri. Je ne comprends pas est-ce que Carolina est un màle, mais alors pourquoi Corona veut aussi la monter ?

Il nous faut des photos des deux tortues (dossières plus plastron).

Va sur imagashack pour héberger tes images http://imageshack.us/

Tu as une explication ici : http://www.letoileauxsecrets.fr/tutoria ... shack.html

Deux mâles se batte et simulent des accouplement pour se dominer. Les bagarres peuvent etre très violentes, parfois mortelles !!! Ce ne serait vraiment pas terrible que tes tortues hibernent avec des plaies non cicatrisées.

Oui merci Matt, :)

Pour les photos il faut que j'en fasse d'abord et je les mettrai. A propos mon fils me dit que Corona est une tortue grecque mais elle n'a pas du tout la mème couleur et la mème forme de carapace que les miennes.

Ce sont 2 tortues grècques qui ont 2 ans. Je les ai achetées cette année au mois de juin et juillet. Le vétérinaire n’est pas sûr de l’âge de Carolina et Dixie est un peu petite pour 2 ans.

Ce matin j’ai séparée Corona, je l’ai mise dans un autre terrarium, naturellement elle n’a pas appréciée.

Quand à Dixie je l’ai amenée chez le vétérinaire, heureusement Carolina lui a enlevé un peu de peau mais sinon elle va bien.

J’ai demandé au vétérinaire si Carolina est finalement un Carou, il n’en est pas sûr mais en tous cas il m’a dit que lui ou elle a du caractère et m’a naturellement confirmé que je dois séparer Corona en tous cas pendant le jour.

Aujourd’hui je pense que Dixie et Carolina ont été tranquilles, je suis rentrée à 15 h. pour amener Dixie au véto et elles dormaient déjà.

C’est un problème Corona ne se nourrit pas seule et quand elle est avec les miennes elles les énervent. Enfin ce soir je lui ai donnée à manger et je l’ai remise avec les autres pour dormir.

Je suis allée plusieurs fois contrôler elles dorment tranquillement toutes les 3 et demain matin rebelotte je la sépare. :-D

Bonjour à tous ! :-D

Je viens vous donner des nouvelles de Dixie, Carolina et Corona !

J’ai séparée Corona de mes 2 Tortues. Pourtant 1 heure par jour, je les mettais ensembles pour qu’elles apprennent à se connaitre.

J’habite en Suisse et il est interdit d’avoir une tortue seule au risque de se prendre une grosse amende.

Donc disais-je, je les ai rassemblées une heure par jour sous surveillance et voilà que malgré cela Carolina a pincée la queue de Dixie.

Je suis donc allée chez le vétérinaire qui m’a rassurée, ce n’était pas très grave, seulement un morceau de peau.

Mon vétérinaire m’a dit qu’il fallait du temps pour les habituées. Et voilà que, depuis 2 semaines environ, elles sont toutes rassemblées et s’entendent bien.

Mon vétérinaire pense que j’ai 3 mâles.

:-D:-D:-D

Non malheureusement elles ne sont pas en hibernation. Il a fait beau temps chez nous jusqu'au 15 Novembre, il faisait de 15 à 18 degrés. Je les ai naturellement préparées à hiberner mais Dixie et Corona ont attrapées le rhum. Je les ai amenées chez le vétérinaire qui m'a naturellement dit de remonter la température à 30 degrés et d'attendre qu'elles soient guéries. Malheureusement le rhum ne passait pas et il a été obligé de leur donner des antibios, Et depuis qu’elles ont pris les antibios elles ont constipées, que de problèmes les pauvres. Carolina la pauvre doit vraiment souffrir elle a des problèmes pour uriner et faire la grosse. Je leur ai fait le bain tous les jours et elles ont des médicaments et de la paraffine. Elles n’ont pas de chance. :(:(

Est-ce que ce problème est connu ? Prendre des antibios et être constipées ? :?

Merci ! :-D

Bonjour,

Les troubles digestifs liés aux antibiotiques sont courant chez l'homme (dégradation de la flore digestive) et tout à fait "normaux" chez les animaux en général. Le vétérinaire a du te donner les conseils associés je suppose. Leur rhume s'explique par le fait qu'elle ont été mélangées : elles ont du se passer des Herpes Virus très sympathiques. Je crois que l'hibernation, c'est raté pour cette année...