Aller au contenu
mrturtlebe

Stage en animalerie

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Gian, J'habite à Bruxelles, depuis mon deménagement je me suis fait des nouveux amis, parmi eux, un qui a la même passion que moi, les reptiles.

Il y a pas longtemps il m'a parlé, des stages qu'on peut faire en animalerie, il m'a aussi dit que, pour faire ce stage, il faut écrire une lettre de motivation, mais je sais pas si je dois le faire car moi, j'ai que 13 ans!

Croyez-vous que je dois envoyer une lettre de motivation à une animalerie, ayant je que 13 ans?

(eh bien moi je parle de faire un stage pendant les vacances pas pendant les jour scolaires nn)

Hello, je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais quand j'étais en France il me semble que c'était interdit avant les 16 ans.

Au pire tu peux toujours essayer d'aller dans l'animalerie qui te plait avec une lettre et demander directement là bas si ils prennent de jeunes stagiaires, même si à mon avis la réponse sera négative.

Mais au moins tu seras fixé ;)

Il ta faudrat une convention de stage pour les assurances etc. Du moins en Fr cela fonctionne comme ça pour tout stages.

PS: n3cro si si j'ai fait mon premier stage en clinique véto à 13 ans moi... Tu doit confondre avec le boulot! :wink:

J'en avais fait un a 14, mais c'était avec le collège et non par moi même, pour ça qu'il me semblait que ce n'était pas possible avant.

Mais oui c'est vrai que le statut de stage n'est pas le même que le taf.