Aller au contenu
Farming3

elaphe guttatta

Messages recommandés

oui mais je voudrai une belle petite mémère pour avoir de beaux petit bébé j'ai encore le temps car il est sub adulte et j’aurais bientôt des petite gecko leopard qui vont naître je vais regarder le mottley et le blizard

apres les gout et les couleur ! a toi de voir avec un male motley ou blizzard moi je tenterais

Et comme sa on sort 100% de classique avec le blizzard :lol: .

Tu peux essayé soit de monté un projet à long terme soit tu ne peux que sortir du lavander stripe ou motley

Personnellement je suis un fan des diffused/blood et donc j'aurai fais

plasma x lavander motley =

100% de lavender hétérozygote motley et blood

Comme sa en reproduisant les petits entre eux tu as des chances d'avoir du plasma motley ce qui est assez simpa.

Maintenant rien ne t’empêche d'autre combinaison par contre il faut soit qu'il ai le gène lavander et ou le gène motley (en homozygote c'est mieux) pour ne pas sortir du classique :wink:

Perso j'ai bien amaretto (caramel+lavander+hypo)

Pour le site cité plus haut j'ai déja deux bete de cette éleveur (bientot 3 de plus, je teste la VPC :roll::( ) très discret mais vraiment COMPÉTENT, pour information il a fait sa thèse de vétérinaire sur les mutations des elaphes guttata alors que dire sauf bravo :wink:

Comme sa en reproduisant les petits entre eux tu as des chances d'avoir du plasma motley ce qui est assez simpa.

Maintenant rien ne t’empêche d'autre combinaison par contre il faut soit qu'il ai le gène lavander et ou le gène motley (en homozygote c'est mieux) pour ne pas sortir du classique :wink:

:wink:

En reproduisant les petit il ne peut pas avoir de déformations ? a cause de la consanguinité ?

Sur peu de génération non. La consanguinité est a évité mais elle n'est pas dangereuse a petite dose sur les reptiles et sur d'autre espèce suffit de voir certain chien qui ont un patrimoine génétique plus faible que les panda :D

Je te déconsseeille la consanguinité. Je me suis renseigner au près de plusieur personnes et forum avant de répondre. Tu peux tenter mais sache que cela peut entrainer des déformation! Colone vertebrale déformer (Souffrance puis mort) Malformation de la machoire (Impossibilitée de se nourrir). Et j'en passe, pour ma part je te conseilllerais d'éviter. Même si les répercutions ne sont pas automatiques ce n'es pas une bonne chose a faire. :?

Rien ne vaut du sang neuf! :-D

Joffrey61 je ne dirais qu'une chose je veux des études des témoignages ...Comme je l'ai expliqué dans un autre poste certain espèce (insulaire de certain ilot, australienne) présentent un taux de consanguinité EXTRÊMEMENT élevé et personne ne dis rien c'est normal quand on sait que certain localité de bci découle d'un seul et unique couple on réfléchis un peu.

Avant d'affirme ce genre de chose on fait quelque cherche sur les populations.

Pour un petit exemple:

http://www.hominides.com/html/theories/ ... lezard.php

Bonne lecture et si tu te sens meme pret calcule le possible taux de consanguinité qu'il y a depuis 33ans!

Tu sais avec des on dit on pourrais refaire le monde :wink:

Après la lecture de ce que tu m'a montrer.. Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que mes reponses été basé sur des ont dit! Mais sans ces ont dit, ont manquerais aussi d'information. Je trouve toujours enrichissant de voir ce que les autres pense! Merci pour tes infos! :)

Il faut évité la consanguinité mais elle n'est pas mortelle comme certain l'affirme. Il ne faut pas s'acharné c'est tout certaine pathologie génétique (quand il y en a) apparaisse plus souvent avec des souches consanguine à nous de ne pas s'acharné et de faire le "trie".

Il suffit de s’intéresser à l'évolution des populations pour comprendre que c'est pas si terrible.