Aller au contenu
Psy4-D34D

Mon Serpent des blés juvénile

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai récemment acquit un élaphe juvénile . Alors j'ai un exo terra 45 x45 x45, un thermostat pour la température , des rocher pour sa mue , des copeau en hêtre , une petite cachette , un minuteur pour le tapis chauffant qui est 4 watts 10 x12, 5 cm , un petit bol d'eau . je n'est pas encore de lampe uv b 2 de 13 watts mais la pièce est souvent éclairé .

Bon sa c'est pour mon équipement mais pas pour mes question .

Alors voila j'ai une température qui avoisine les 30,2 C° quand le tapis chauffe et quand le minuteur s'éteint toutes les 30 min j'avoisine les 22 C° 24 c° si le petit elaphe ne va pas dessus mais aujourd'hui j'ai remarquer , que mon juvénile grimpais aux plafond de son terra du à la décoration en frigolite genre faux rocher de plus , on dit que il ne faux pas un grand terra pour le début mais l'élaphe ce balade partout et va ce planquer sous sa grotte quand il veux faire la sieste ou que la température monte de plus quand je joue du piano , il ce met limite a dansé en ondulant devant la porte de son terra . quand je veux le prendre 1 fois par jour entre 5 a 10 min pas plus il est un peux effrayer mais après il ce met à l'aise et commence a onduler sur mes doigt .

ma question est , mon équipement est t'il correct et est t'il normal que pour un juvénile il ce balade aux plafond ? Je précise que il n'y a aucune ouverture sur le terra que je ne puisse fermé et aucun moyen de filé en douce .

Tes variations de temperature ne sont pas bonnes . Tu dis que tu a un thermostat mais c'est pas plutot un minuteur ?? Avec un thermostat tu garde ton point chaud a 30 degres tous au long de la journee , et la nuit la il faut baisser les temperatures ! quand au manipulation de ton serpent le moin sera le mieux. Chaque sortie est un stress pour lui . Derniere chose c'est pas l'ideale de jouer du piano dans la meme piece :wink:

non le tapis chauffant est branché sur un minuteur , le thermomètre lui , est un thermomètres à sonde . toutes la journée c'est a 30 degré quand je vois que sa passe a 30,1 je débranche le tapis chauffant et les températures redescendent légèrement jusque 27 pour sa que j'ai mis un minuteur qui gère les débranchement c'est mon éleveur qui ma conseiller sa étant donné que je ne peux pas toujours débrancher le tapis quand je suis pas la en tous cas merci de la réponse . Et en ce qui concerne de le prendre je comprend pas je sais que c'est un stress pour sa que je le laisse venir mais il y a marquer que les juvénile doivent être manipuler 5 a 10 min pour l'habituer en cas de nettoyage pour plus tard . Enfin c'est ce que j'ai lu et que on ma dit donc je pensais bien faire :/

Enfaites j'ai surtout peur pour la surchauffe et pour pas qu'il ce brule sur le tapis. Mais il ne pressentes aucun signe de stress extrême malgré la taille de son téra il gambade partout mais il na aucun moyen de s’évader de son terra, j'ai des coulisse sur le dessus pour les câbles du tapis et du thermomètre et pas d'ouverture. il s'agite juste quand il fait sombre et patrouille dans son habitat . mais ce qui ma fait flipper c'est que malgré la température a 30 degré il c'est barré aux plafond pour faire mu muse j'ai l’impression , il grimpe partout quand il fait nuit en gros et il a pas des masse d'endroit ou grimper . et en période calme il va dans son petit tronc d'arbre artificiel pour pioncer mais y a tellement des gens qui dise ci et sa a la fin on ce demande est ce qu'il ce sent bien . Car sa peux paraitre con mais malgré qu'il est la depuis pas longtemps ,j'ai eu un réel coup de foudre pour ce petit gutt opale car quand j'ai du choisir entre c'est frère et sœur ,c'est le seul qui c'est enroulé autour de mon pouce et c'est blotis dans ma main je sais qu'il ne sont pas affectifs, mais je sais pas sa ma fait chaud au cœur et je ne veux que son bien être maintenant :/

Bon en gros j'ai un thermomètre à sonde , avec un tapis chauffant brancher sur un programmateur chacon 54010 , qui me permet de contrôler allumer éteint quand il faux sa permet de réguler la température et je descend rarement en dessous de 27 degrés donc il reste en constance entre 27 et 30 degré mais il arrive que sa passe a 30,1C° la je met directement sur off le minuteur relier au tapis , Pour faire en sortes que la température ne monte pas aux dessus de 30 mais ne descend pas en dessous de 27 pour son poins chaud quand à son poins froid il ni va quasi jamais mais ce balade dans le terra .

Le problème avec ton système de minuteur c'est que si la temperature exterieur change (ta maison devient plus froide ou plus chaude) ton minuteur ne changera pas de réglage et sa risque de devenir le grand n'importe quoi niveau température ! Investit dans un thermostat ( le modèle habistat basique coute une quarantaine d'euros), cela te servira toute l'a vie de ton serpent et tu sera absolument tranquille pour les températures !

C'est normal qu'il se balade, c'est un être vivant, tu verra il respire aussi !!

Tes manipulations sont trop fréquentes ! Un serpent n'est pas un jouet et ne supporte pas d'être trippoté à tout bout de champs, en dehors des problèmes de santé on manipule maxi une fois dans la semaine et jamais dans les 3/4 jours suivants un repas.

Si ta pièce est éclairée par la lumière du jours pas la peine de mettre une lampe, les UV ne sont pas nécessaires.

Ton elaphe ne danse pas, mais effectivement les serpents affectionnent la calme, et jouer du piano à coté d'elle n'est pas idéal !

Bonjour à tous , j'ai récemment acquit un élaphe juvénile . Alors j'ai un exo terra 45 x45 x45, un thermostat pour la température , des rocher pour sa mue , des copeau en hêtre , une petite cachette , un minuteur pour le tapis chauffant qui est 4 watts 10 x12, 5 cm , un petit bol d'eau . je n'est pas encore de lampe uv b 2 de 13 watts mais la pièce est souvent éclairé .

Bon sa c'est pour mon équipement mais pas pour mes question .

Alors voila j'ai une température qui avoisine les 30,2 C° quand le tapis chauffe et quand le minuteur s'éteint toutes les 30 min j'avoisine les 22 C° 24 c° si le petit elaphe ne va pas dessus mais aujourd'hui j'ai remarquer , que mon juvénile grimpais aux plafond de son terra du à la décoration en frigolite genre faux rocher de plus , on dit que il ne faux pas un grand terra pour le début mais l'élaphe ce balade partout et va ce planquer sous sa grotte quand il veux faire la sieste ou que la température monte de plus quand je joue du piano , il ce met limite a dansé en ondulant devant la porte de son terra . quand je veux le prendre 1 fois par jour entre 5 a 10 min pas plus il est un peux effrayer mais après il ce met à l'aise et commence a onduler sur mes doigt .

ma question est , mon équipement est t'il correct et est t'il normal que pour un juvénile il ce balade aux plafond ? Je précise que il n'y a aucune ouverture sur le terra que je ne puisse fermé et aucun moyen de filé en douce .

Vu le nombre d'erreurs de maintenance, je ne saurai que trop te conseiller de tout reprendre au début.

Lis ceci très attentivement avant de poser toute question :

viewtopic.php?t=5589

:trinque:

Avec un tapis de 4W il risque pas de se bruler, j'ai d'ailleurs du mal à croire que ça monte à 30°! :lol:

Plus sérieusement achète toi un thermostat c'est tout simplement indispensable... ;)

Il te faut une température entre 28 et 30 degrès au point chaud, 26 degrès au point froid et la nuit le mieux est une température de 22 degrès!

Ensuite évite les manipulations intempéstivent! Tu lui occasionera du stress plutôt qu'autre chose, même si ne le parais pas comme sa.

Fait tout pour qu'il sois au calme, a vrai dire jouer du piano dans la même pièce n'es pas vraiment le top. Ces pas alarment mais bon.

SURTOUT PAS D'UV POUR DE LA GUTT! Sa ne sert a rien, de plus tu risque d'entrainer un légère cécité.

Voilà, bonne continuation. :-D

Un gradient thermique de 2 degrés ça sert vraiment à rien. Ton gradient thermique doit être de l'ordre de 10 à 15 degrés, soit 22 au point froid et 30 à 35 degrés au point chaud :wink: