Aller au contenu
Fleard

copeaux qui sent l'humidité

Messages recommandés

bonjour,

Le copeaux dans mon terra ( du bois) sent l'humidité. Il faut que je le change ? Ma nica ne mange plus dps 1 moi c'est a cause de ca ? là elle fait une mue, mais bon si elle la prépare depuis 1 mois un peu bizarre non ? Merci et dsl pour toutes mes questions

Elle ne prépare pas une mue depuis un mois, si elle ne mange plus c'est qu'il y a un autre soucis. Tu peut nous donner tes pramètres ? Installations ? Photo?

Tu pulvérise de l'eau dans ton terra ? Qu'est ce que tu a comme copeau ?

Pour un BCI cependant si ton copeaux est humide et sent l'humidité (le moisi ?) oui il vaut mieux que tu le change.

Ben elle a 32.5 au point chaud, 27 28 point froid et le tout branché sur cordon chauffant.

Je ne pulvérise pas d'eau mais qd je met de l'eau tiede ou chaude il y a de la buée dans tout le terra et mon copeau c'etait du copeaux d'hêtre et la c'est du Chambiose j'ai changé aujourd'hui.

Quand tu met de l'eau tiède ou chaude ? Pour boire tu veut dire ? Met plutôt de l'eau à température ambiante ou légèrement fraiche.

Ton point froid est légèrement chaud, si tu pouvais le descendre dans les 26 sa ferait un gradiant plus efficace.

Met ton bac d'eau du côté froid.

mais qd je met de l'eau tiede ou chaude il y a de la buée dans tout le terra .

Ca s'est juste parceque ton terra est dans une pièce plus froide, alors l'humidité condense, mais c'est pas normal que tes copeaux soient humides !

Faut faire gaffe à ça ,à la longue ça peut provoquer " la maladie des ampoules" une sale merde, faut que

le sol soit sec la plupart du temps.

Achète toi un hygromètre pour avoir une idée (tu le laisse au sol).

Le fait qu'il bouffe pas sur un mois avec la mue c'est pas inquiétant, des fois faut compter 15 jours de chaque côté en moyenne...