Aller au contenu
themederic

Python qui tremble

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acquis hier un python royal d'environ 2 mois. :love2: Mais j'ai remarqué que sa tête tremblait constamment. Il était a priori très vif et agressif , pourtant même en cas de manipulation il reste très calme et ne bouge que très peu .. J'ai un Exo terra de 90x45x45 , chauffé a 25-30 . Est-ce normal ? Je m'inquiète ! :cry: Merci

C'est incroyable de prendre un serpent et ne même pas savoir à combien il doit être chauffé...

Donc de jour point chaud 32, point froid 26. De nuit point chaud 26, point froid 22. C'est pas au degré près, mais c'est pas non plus "quelque part entre 25 et 30" hein, qu'on se le dise...

Je suppose donc que tu n'as pas de thermostat... Comment chauffes-tu ? Câble, tapis ? Placé de quelle manière ?

Bonjour,lorseque l'on acquis un nouveau reptiles, on le laisse une semaine sans le manipuler,lui donner a mangé,mais dans tous les cas il faut changer l'eau tous les jours toute en laissent tranquille la bete.

C'est un python royal classique , j'ai un thermostat , j'ai posté ca en urgence hier . Le point chaud est a 32 , et la nuit 25. Si j'ai dit 25/30 c'était la température général du terra... Pas la peine d'être agressif je demande juste un coup de main ^^ Je ne le manipule pas de toute la semaine , seulement quand j'ai du le sortir de son terra de transport pour le mettre dans le mien . C'est a ce moment la que j'ai remarquer qu'il tremblait ... Je ne le nourris pas non plus de la semaine . Je poste des photos quand j'arriverais a la faire (j'essaye dans 1h) je suis nouveau ici . Merci

• Like 1

bonjour et bienvenue ,

tes parametre ont l'air bien !

bon laisse le s'acclimater deja et le faite qu'il tremble c'est peut etre du au transport (stress important) mais je ne suis pas veto . :)

attend les bonnes reponses il y a des pros sur le fofo ! :wink:

mais dans tous les cas il faut changer l'eau tous les jours mais dans tous les cas il faut changer l'eau tous les jours

C'est plus néfaste que bénéfique... Tu ne bois jamais l'eau d'une bouteille d'un jours à l'autre....

mais dans tous les cas il faut changer l'eau tous les jours mais dans tous les cas il faut changer l'eau tous les jours

C'est plus néfaste que bénéfique... Tu ne bois jamais l'eau d'une bouteille d'un jours à l'autre....

+ 1

as-tu d'autres serpents (pythons, boas) ?

si tel est le cas, isole en urgence ce spécimen des autres, dans une autre pièce.

il peut très bien s'agir d'un simple stress, comme d'une ibd / encephalite, qui sont des maladies mortelles et contagieuses.

pour écarter tout risque avec celles ci, on commence par l'isolement.

ensuite, ne touche plus du tout a ton serpent une bonne grosse semaine, ne tente meme pas de le nourrir et surtout nettoies bien tes mains si tu touches d'autres bacs a reptiles.

les tremblements ont lieu "comment" ? quand il est stationnaire, la tête levée...tremblait-il chez l'ancien propriétaire ? bref toute indication est bonne à prendre.

je ne souhaites pas t'alarmer, mais mieux vaut prévenir que guérir dans un premier temps.

J'ai 3 élaphes qui se sont échappés depuis 5 jours .. Ils peuvent êtres n'importe ou mais après des heures de recherche nous pensons qu'ils se sont cachés dans les murs (il y a un trou et de l'isolant) . Sinon il est tout seul dans sa pièce . Je me lave les mains avant et après . La personne qui me la vendu la acheter il y a 1 mois en animalerie , je ne sait pas si il tremblait . A priori je ne l'ai pas vu trembler (c'est sa tête qui tremble ) dans son terra mais seulement dans mes mains . Les tremblement sont petits mais assez rapides , seule sa tête tremble tout le corps est normal ...

Merci .

pour le moment surveille le donc tranquillement.

si tu trouves que ça empire ou qu'il se met a trembler meme dans son terra il faudra "envisager le pire".

j'ai une femelle farming qui m'a fait la même chose, il s'agissait en fait bêtement d'une faiblesse musculaire lié a son poids un peu faible (induisant donc une sous alimentation)

tant que ça n'évolue pas, pas d'inquiétude, laisse le simplement s'adapter a son nouvel environnement.

Après analyse ce weekend, le python ne tremble que quand je lui fait peur (si je le sort de sa cachette ou le surprend) puis les tremblements cessent assez rapidement. Il a été nourrit par son ancien propriétaire la veille de son acquisition samedi dernier .. Puis-je attendre 1 ou 2 semaine avant de le nourrir pour être sur qu'il soit habitué ou c'est trop long ? Merci :-D

Si l'ancien propriétaire l'a nourri juste avant, les tremblements sont peut-être dû à ça.

Ma femelle boa m'avait fait ce coup là et elle avait l'air d'avoir du mal à digérer.

Soit c'est ça, soit il stress mais rien de grave.

Je pense que tu ne devrais pas attendre trop avant le nourrir, faut qu'il demarre bien ton juvénile.

En tout cas très beau ton regius.

Merci beaucoup ! D'accord j'essayerai de le nourrir d'ici 2/3 jours ! Par contre il est très agressif et constamment sur la défensive . On m'a dit que c'était du au fait qu'il soit jeune (2 mois --- 75cm) c'est normal a priori ?? Merci

2 mois et 75cm??? :lol:

Chez le regius l'agressivité est rare, et pas due à la jeunesse par rapport à d'autres espèces en effet. Je peux me tromper mais à mon avis il restera con celui là...

A priori il serait plus proche de 3 mois, car la personne chez qui je l'ai acheté, l'avais depuis environ 1 mois et demi et l'a acheté en animalerie (ou l'a commandé je ne sait plus) ,alors qu'il avait moins de 2 mois ... La longueur que j'ai mesuré, c'est grâce a la mue que je l'ai fait, donc j'essayerai avec "snakemesurer" d'ici 1 semaine .. Après je n'ai aucune raison de mentir sur sa taille actuel, peut être est-il plus vieux je n'ai aucun moyen de vérifier ... Merci

Ok je comprends mieux. Une mue est toujours plus longue que le serpent. Tu peux enlever 20% ce qui fait 75*0.8=60cm (ce qui est encore énorme).

J'ai 3 élaphes qui se sont échappés depuis 5 jours .. Ils peuvent êtres n'importe ou mais après des heures de recherche nous pensons qu'ils se sont cachés dans les murs (il y a un trou et de l'isolant) . Sinon il est tout seul dans sa pièce . Je me lave les mains avant et après . La personne qui me la vendu la acheter il y a 1 mois en animalerie , je ne sait pas si il tremblait . A priori je ne l'ai pas vu trembler (c'est sa tête qui tremble ) dans son terra mais seulement dans mes mains . Les tremblement sont petits mais assez rapides , seule sa tête tremble tout le corps est normal ...

Merci .

Il n'y a que moi que cela puisse choquer ? Pourquoi as tu acheté un regius alors que tu n'es pas foutu de maintenir 3 pantherophis dans des conditions optimales sans qu'ils s'échappent ??? Quand on ne sait tout bonnement pas sécuriser ses installations et qu'on a des évasions et surtout qu'on ne retrouve pas les serpents en question, on n'en rachète pas un. Cela veut simplement dire que tu incapable de t'en occuper comme il faut.

J'ai déjà travaillé en magasin de reptile et avoir assez manipulé de jeune python pour dire que si leur tête tremble c'est plus à cause de leur que suite a des 'maladies' ou 'manque de chaleur'.

:)

J'ai déjà travaillé en magasin de reptile et avoir assez manipulé de jeune python pour dire que si leur tête tremble c'est plus à cause de leur que suite a des 'maladies' ou 'manque de chaleur'.

:)

A cause de leur quoi?

Merci Kenda pour ce message d'une extreme gentillesse c'est deja un objectif atteint. Mon terrarium était sécurisé , les 3 élaphes étaient depuis plusieurs années ensembles sans problème et mon chat a fait tomber un objet sur le terrarium ce qu'il l'a cassé ... Il sont a priori partis dans les murs (suite a des travaux) et j'ai tout tenté pour les retrouver mais rien n'y fait . Si il reparaissent j'ai un terra équipé pour les accueillirs...