Aller au contenu
axolotl13

Scelopurus Malachiticus peureux...?

Messages recommandés

Salut a tous

Aujord'hui en allant a l'exposition reptiles de nîme j'ai prit un couple de Scelopurus Malachiticus. Le mâle mange mais pas la femelle pourtant le mal est très peureut et il saute sur l'ampoule UV du terra pour aller sur la grille en haut du terra. Je me suis renseigner auprès du vendeur il m'a dit qu'ils fallait un temps d'adaptation pour mes deux Scelopurus Malachiticus. :? Pourtant lors du transport le mâle ne c'est pas agité il est rester calme dans sa boîte.Quant il est sur la grille en haut du terra je ne pense pas qu'l puisse redescendre de lui même. En arrivant cher moi avant de metre le mâle dans le terra je lui est donné quelques grillons dans sa boîte de transport et il les a mangé. Et es-ce normal que la femelle ne mange pas comme le mâl ?

Merci de vos réponses axolotl13

Ils sont peut être WC, du moins la plupart de ceux qu'on trouve en bourse ou en animalerie sont WC.

Si c'est le cas c'est plutôt normal qu'ils soient flippés à mort.

Pour ce qui est du repas, un lézard sera plus enclin à manger une fois bien chauffé et moins stressé.

merci de tes réponses mais comment savoir si ses parents sont WC et je me suis renseigner sur plusieurs forums il y en a qui disent que il faut qu'il aient 4O°d'humidité d'autres disent 70°alors que le vendeur m'a dit qu'ils étaient totalement desertique. Et a ton avis combient de temps d'adaptation. Et es-ce qu'il sont en général peureux ou pas du tout.

Merci de vos réponses axolotl13

Houlaa C'est pas du tout "totalement désertique" comme t'a dit ce vendeur !!! Ils sont originaires d'Amérique centrale et ont besoin de chaleur et d'humidité.

T'as craqué sur eux mais apparemment, tu n'as fait aucune recherche avant :? Comment les as-tu installés ?

je vai leur mettre une partia avec de la terre. mon point chaud est de 35°. Mais ils ne s'habituent pas ils ne mange pas et ils ont très peur de moi alors que dans la boîte de transport le mâle a manger. pouver vous me donner des conseil pour habituer un reptile WC a moi. :?

Habituer un animal WC peut prendre.................................... des mois !!!! et parfois c'est jamais.........

Soit patient, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement avant de songer à se nourrir, et ça peut prendre jusqu'à 3 semaines.

T'as pas vraiment répondu à ma question au sujet de l'instal' (dimensions du terra, aménagement, substrat, blabla......) :?

Tu t'inquiètes beaucoup pour pas grand chose.. Ça ne fait que 3 jours que tu les as, laisses leurs le temps de s'habituer.

Mais comme l'a dit Succube, donnes nous tes paramètres de maintenance !

Terra trop petit,

Point chaud pas assez chaud (mais probablement impossible d'obtenir un gradient thermique adéquat dans un terra de cette taille),

Et probablement pas assez de recul/cachettes pour qu'ils se sentent en sécurité ?

Les cachettes c'est vraiment primordial pour qu'ils puissent s'acclimater vite et bien.

Ton terra fait combien de hauteur ? Quel est ton substrat ?

Mets une photo aussi pour qu'on se rende compte de son aménagement et qu'on puisse mieux t'aider.

C très important pour les sceloporus de leur mettre de quoi grimper et se percher car ils adorent ca et que ca corespond a leur comportement dans la nature . Donc il faudrait que tu places des souches et des branches dans le terra.

Comme d'habitude, tu ne réponds à quasi rien de ce qu'on te demande ................... :roll: J'imagine même pas comment tu les as installés :cry:

Pour ma part, je ne te poserai pas 10 fois les mêmes questions ......... auxquelles tu ne réponds pas !

Du sable noir ???? Pour un animal d'Amérique centrale qui a besoin de chaleur et d'humidité ????? Remets toi en question sérieusement :evil:

Par pitié, fais un minimum de recherches !

j'ai fais des recherches mais cela n'a rien apporté a mon cas

............. et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :roll:

Tu n'aurais jamais dû les prendre ces bêtes !!!! Ce genre d'achat (de comportement je devrais dire) a le don de me mettre en pétard :twisted:

Et si tu voulais vraiment de l'aide, tu répondrais aux questions qu'on te pose parce qu'on ne te les pose pas pour rien !!

succube j'ai fait des recherche si c'est pour dire si cela critiquer ce que je fait je fais de mon mieux. :twisted: tu m'a dit de faire des recherches et j'en ait fais je me suis renseigner auprès d'un vendeur en animalerie il m'a tous bien expliquer je vais continuer de faire de mon mieux. mon terra je pense qu'il est bien j'ai mit moitier tourbe moitier sable avec des branches mais c'est toi qui n'a pas répondue a ma question comment mettre des photos sur le forum.

mais c'est toi qui n'a pas répondue a ma question comment mettre des photos sur le forum.

Fonction "recherche" disponible ici sur le forum et tu aurais eu ta réponse sans l'aide de personne ....... avec un peu de recherche :wink: : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php

Si tu t'es renseigné auprès d'un vendeur d'animalerie............... Rien que le mot souligné devrait te mettre la puce à l'oreille....

Tu n'as donné que 2 dimensions de ton terra : 60 et 30..... Tu peux être plus précis ? (longueur x profondeur x hauteur)

J'espère que tu arriveras à mettre des photos avec ce lien d'explication.

Comment vont tes lézards à ce jour ?

Alors 45 profondeur 45 hauteur a ce jour je sais que le mâle mange mais pas la femelle moitier tourbe moitier sable desertique un scelopo peut'il tenir plus d'une semaine sans manger ?

J'ais aussi un gros problème quand j'ai récupérer le couple a la reptiles expo j'ai remarquer que la femelle avait du sable dans les yeux quand je les aient libéré dans le terra elle c'est froté a la pierre et elle se l'ait enlever mais à ce jour quand elle s'enterre le matin elle se réveille avec du sable dans l'oeuil gauche alors je lui ait délicatement frotté l'oeuil avec un coton tige mouiller es-ce bien. merci de tes réponses

J'ai déjà répondu dans ton autre post (faut que tu arrêtes d'ouvrir des posts pour ces mêmes lézards car on s'en sortira pas) d'enlever ce sable qui n'a rien à faire dans leur terra. Les S. malachiticus vivent dans des forêts, tu confonds avec les autres Sceloporus. Les tiens ont besoin d'un sol qui retienne l'humidité comme de la tourbe, des éclats de coco......

Regarde ici à quoi ressemble son biotope ! Tu en as même un en photo !!

Par ailleurs, ton terra est trop petit pour un couple (mais c'est pas le moment de le changer vu les problèmes que tu as déjà avec eux.....).

Toujours pas de photos malgré les explications que je t'ai fournies ???

je vais mettre des photos, et pour le sujets que j'ai mit dans reptile SABLE DANS LES YEUX DE MA FEMELLE SCELOPORUS il a disparut j'ai posté ça sur les blabla du forum et ils m'ont dit d'aller dans la fonction recherche. Donc il faut mettre que de la tourbe et pas de sable, j'ai remarqué que pour l'instant ils ne se sont pas encore enterrer dans la tourbe. mais si je met que de la tourbe a quoi sevira mon ampoule chauffante de terra desertique ?

Merci de tes réponses :-D

Même les lézards tropicaux ont besoins de chaleur. Il te faut un environnement semi-humide mais avec un point chaud à 40 degrés. Quelle est la puissance de ton ampoule ?

Rajoute une épaisse couche de feuilles mortes, c'est très important pour leur permettre de se cacher :wink: