Aller au contenu
cmoirico

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite près de Nîmes et je suis depuis hier le père d'un enfant qui a un serpent comme animal de compagnie...

Nous avions un Pogona, qui malheureusement a fait une occlusion intestinale et donc, hier nous sommes allés dans une expo de reptile et mon fils a penché pour un serpent, un Lampropeltis Triangulum Hondurensis Tangeaire.

Je dois dire que je ne suis pas très serpent... Mais bon. Donc nous avons ce petit reptile né cette année et j'avoue que j'ai été un petit peu déçu par les conseils donnés par le vendeur, j'en ai eu plus par le vendeur de souris... Éleveur de Rhacodactylus

L'ami de ma fille a d'ailleurs acquis le même type de serpent mais albinos, apparemment au même vendeur, mais avec des conseils différents (élevage sur papier absorbant...)

Donc, je vais faire simple, nous devons tout découvrir !

Zora (et oui c'est une femelle) est dans un petit terra plastique pour au moins les 6 prochains mois, avec une demi noix de coco, une gamelle sur un tapis de copeaux de bois, avec un tapis chauffant sur thermostat (T° : 25°), éclairé par une lampe UV B.

Merci pour les infos futures. J'ai déjà eu ma première morsure par l'albinos, ça s'est fait !

A très bientôt

Rico