Aller au contenu
cmoirico

Tapis chauffant dedans ou dehors ?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre,

J'ai une jeune lampropeltis dans un bac en plastique pour ces 6 premiers mois, température jour de 25/26°, sans chauffage la nuit, sur les conseils du vendeur. Il semblerait que le tapis chauffant doivent être sous le bac et non sous le substrat !

J'aimerais avoir votre avis, ces tapis sont prévus pour, je ne vois pas le danger pour le serpent et je ne comprend pas le problème de l'urine...

Éclairez moi !

Merci

Personnellement j'ai placé le tapis chauffant sous le terra, parce que ça fait un câble en moins dans le terra, mais maintenant je regrette pour deux raisons : le tapis doit chauffer beaucoup plus pour traverser la vitre et au final ça a pas mal cramé mon meuble sur lequel il était posé :lol:

Du coup je vais aller chercher de la terre, changer le substrat mais cette fois en plaçant le tapis DANS le terra !

Bjr...logiquement si tu as un tapis chauffant tu devrais avoir aussi mis un thermostat branché dessus pour le réglage de la température et avoir aussi une sécurité anti surchauffe d'origine donc l'avantage par rapport au cables chauffant qui chauffe un max avant d'obtenir la température c'est que même si ton animal venait à être en contact avec le tapis il n'y aurait pas de danger de brûlure pour lui .. maintenant pour l'urine un tapis c'est étanche en général , pour ce qui est de le mettre sous le bac à eau c'est juste pour que l'eau s'évapore et qu'il crée une hygrométrie correct... :sage: