Aller au contenu
Joffrey61

Python regius.

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais peut être bientôt acheter un nouveau serpent. Car, soif d'experience et surtout de plaisir.

J'aime beaucoup les python regius, sauf que! Ils sont d'après ce que l'ont dit plus ou moins difficile a nourrir, (Surtout spécimens sauvages).

Moi si je choissisais d'en prendre un, je le prendrais NC. Cependant, il reste encore quelques chance pour que je tombe sur un petit loulou qui ne veux pas manger.

Voila, j'aimerais donc connaîtres les impréssions sur cette espèce pour toutes les personnes qui en possèdent chez eux ou en font un elevage.

Je remarque aussi qu'il y a enormement de phases, mais pour le moment mon choix se portera sur un spécimen classique car phasé ils sont quand même plus cher! ^^'

Donc voila, vos ressentit, problême de nourrisage ou autre sentiments éxpérience sur cette espece.

Merci d'avance a tout ceux qui vont m'aider a me dépatouiller de ce choix difficile. :-D:-D

mon expérience perso:

le regius est effectivement réputé pour ses soucis de nourrissage et c'est....plus ou moins vrai.

j'ai des spécimens qui sont de vraies poubelles, pas un repas de raté, et d'autres qui jeunent régulièrement 4 mois.

une fois qu'on s'est habitué à cet "attrait", ça entre naturellement dans notre manière de les élever et ça ne nous perturbe plus vraiment.

tant que ton serpent reste stationnaire sur son poids dans ses moments et ne manifeste aucun signe alarmant et bien that's life, ça nous arrive aussi d'avoir moins faim.

ce serpent est franchement timide et fuit les manipulations (de toute façon je ne vois pas ou est le plaisir a manipuler un reptile dans la mesure ou ça les emmerde plus qu'autre chose).

il est réellement intéressant a observer en début de soirée quand il commence a s'activer.

Le python est une bonne espéce, les difficultés de nourissage provienne essentiellement des spécimen sauvage, les Nc sont en général pas trop difficile a nourir, certes, il y a des spécimen plus sensible que d'autres, mais cela reste gérable, sur les 5 Python que je posséde, le spécimen m'ayant fait des soucis de nourissage est ma femelle classique nc 2010, elle m'as fait un jeue de 4 mois, aucnne perte de poids. En ce qui concerne les phases, il y en as une multitude, les prix peuvent varier de 50 euros a 25 000$, il est possible d'acheter un mal pastel nc 12 a 50 euros ( J'en ai vu un a la bourse de Béthune), tu peut aussi avoir du Spider pour 100 euros le mal et 150 la femelle.

Enespérant t'avoir aidé

Reptillement

+1

Bonjour moi les miens n'on jamais manquer un repas pourtant je doit avoir un qui est un farming ( élever dans des ferme dans leurs pays d'origine) mais même lui n'as refusé aucun repas.

D'accord, et bien vos réponses m'aide. Mais que faire si il ou elle refuse demanger? Les femelles et males sont plus ou moin sensilble a ce refus de manger?

S'il perd du poid que dois je faire? Pour vous mieux vos démarrer avec un juvénile ou un sub adulte?

le mieux ? il n'as pas de mieux pour moi car les juv NC tu est sur qu'il mange car les éleveur les vends quand il ont manger 2 ou 3 repas (un bon éleveur) et pour les sub ils en as qui ne mange pas de rats, ou alors tu ne sait pas si se sont des NC ou des farming

voila mon point de vue

D'accord, alors si ils se nourrisse bien! Je vais je pense prendre un petit mal de 2012 qui est né entre février et mai, entre 30 et 40 centimètres! Ils mangent des souris adulte a cet age ou du blanchons? :?

oui pour l'habituer au congeler

1 tu decongele la proie

2 tu la met un peut dans ta main pour la chauffer

3 tu lui présente en la fessant bouger

le congeler évite que le serpent se fasse mordre moi je donne du vivant et du congeler et ils manges tous les deux

D'accord, je lui laisserais un temps d'adaptation avant de le nourrir au vivant la premiere fois. Puis essayer au congeler la deuxième fois, ou au fraichement tuer!

Les rats peuvent vraiment blesser les serpents, car ils mordent asser bien! Mais un souris peut elle blesser un serpent? Elle n'a pas la force non? Je parle biensur contre un Pr.

Et admettons que j'envisage plus tard une repro. Je compte déja possèder un classique. Et si je le fait se reproduire cela sera avec un phasé, es ce mieux d'avoir un male classique ou une femelle classique? J'aimerais savoir ^^

la souris contrairement au rat ne mordra pas que par défense, mais simplement pour attaquer...leur morsures peuvent donc être assez violentes, surtout pour un serpent.

le mieux pour commencer serait de nourrir au fraichement tué, pour le passer du vivant au mort.

pour ma part aucun des regius que j'ai de nourris au vivant n'a refusé de mort (décongelé).

si la proie est bien réchauffée et agitée devant leur nez les premières fois, ils sautent dessus.

au besoin, lui faire un jeune forcé de 2/3 semaines peut réellement faciliter les choses sans provoquer de quelconque soucis pour le serpent.

mieux vaut l'habituer ainsi dès le départ, parce que plus ils vieillissent, plus ils sont durs a passer au mort....

pour moi, aucune différence sur les refus de nourrissage entre un importé et un NC...mes "casse couilles" sont NC, alors que mes deux seules femelles farming mangent comme des ogres.

la souris contrairement au rat ne mordra pas que par défense, mais simplement pour attaquer...leur morsures peuvent donc être assez violentes, surtout pour un serpent.

le mieux pour commencer serait de nourrir au fraichement tué, pour le passer du vivant au mort.

pour ma part aucun des regius que j'ai de nourris au vivant n'a refusé de mort (décongelé).

si la proie est bien réchauffée et agitée devant leur nez les premières fois, ils sautent dessus.

au besoin, lui faire un jeune forcé de 2/3 semaines peut réellement faciliter les choses sans provoquer de quelconque soucis pour le serpent.

mieux vaut l'habituer ainsi dès le départ, parce que plus ils vieillissent, plus ils sont durs a passer au mort....

pour moi, aucune différence sur les refus de nourrissage entre un importé et un NC...mes "casse couilles" sont NC, alors que mes deux seules femelles farming mangent comme des ogres.

D'accord! Alors je vais donc tenter de bien les passer au fraichement tuer! Je lui laisse combien de temps pour attendre le premier repas une fois arrivé? Quelle taille de faunabox me conseillez vous pour un jeune PR de 30 a 40 centimetre?

Et admettons que j'envisage plus tard une repro. Je compte déja possèder un classique. Et si je le fait se reproduire cela sera avec un phasé, es ce mieux d'avoir un male classique ou une femelle classique? J'aimerais savoir ^^

ça ne changera rien, dans les deux cas, tu sortiras une proportion allant de 50% de classiques (si tu prends une phase co dom/domimante exemple: pastel) a 100% de classique het quelque chose (si tu prends une phase récessive exemple : hypo).

je résume la chose grossièrement, mais autant ne pas partir dès le départ dans un pavé sur la génétique, ça va te piquer les yeux ^^

mais si tu comptes faire de la repro sur plusieurs phasés par la suite, je te conseillerai une femelle, puisque celle ci ne peut être reproduite qu'avec un male.

le mâle peut quant a lui être reproduit avec plusieurs femelles.

attends au minimum une semaine pour lui donner son premier repas, le temps qu'il/elle s'habitue a son nouvel environnement tranquillement.

vouloir nourrir trop vite pourrait être perçu de sa part comme une agression et repousser encore plus loin le premier repas.

certains n'acceptent pas de repas avant des semaines, ne t'affoles pas si c'est le cas, ils ont tous leur rythme pour gérer le stress (comme nous).

pour ce qui est de la taille de la fauna, sa dépendra surtout de son gabarit.

mes jeunes de moins de 200gr sont maintenus en bos de 40x30cm, au dela de 200gr ils passent en 50x40cm et ainsi de suite...

je résume la chose grossièrement, mais autant ne pas partir dès le départ dans un pavé sur la génétique, ça va te piquer les yeux ^^

Effectivement, j'ai eux l'occasion de regarder quelques site parlant de la génétique des python phasé! Et bah.. Je me suis vite dit "Ont verra sa plus tard!" :lol:

Donc si j'ai bien compris au tant prendre une femelle? :?

chouny77 j'en profite pendant qu'on parle de repro cette année j'ai voulu reproduire ma femelle classique avec mon mâle pastel mais il n'as rien eu se qui ne m’étonne pas trop car je n'ai pas fait hiberner peut tu me dire les température pour les faire hiberner ?

chouny77 j'en profite pendant qu'on parle de repro cette année j'ai voulu reproduire ma femelle classique avec mon mâle pastel mais il n'as rien eu se qui ne m’étonne pas trop car je n'ai pas fait hiberner peut tu me dire les température pour les faire hiberner ?

je ne pourrais pas t'aiguiller plus, mes spécimens sont trop jeunes pour la repro donc je ne suis pas encore allé jusque la!