Aller au contenu
calboo

recuperation d ' un pogona juvénile mange pas beaucoup

Messages recommandés

bonjour voila hier on ma donner un bébé pogona que la personne en voulait plus il a a la queue coupé suite a une bagarre a ce qu' il ma dit.

il ma aussi dit qu il manger des grillon moyen je les vu en manger que 4 ou 5 sa me parait super bizarre je vous mais une photo du pogo et de son terrarium pour me dire ce qu vous en penser .

merci

Laisse le se remettre du trajet et s'habituer à son nouveau chez-lui.

C'est normal qu'un reptile ne mange pas beaucoup après un déplacement (stress du trajet, d'avoir été manipulé... etc)

Le terra me semble bien vide par contre, n'hésite pas à lui rajouter des cachettes et t'assurer d'avoir la bonne température !

La température joue aussi beaucoup sur l'appétit et la digestions. Tu devrais aller chercher des fiches de maintenance pour pogona sur le forum ,

tu trouverais surement pleins d'infos intéressantes :wink:

en espérant t'avoir aidé un peu.

Edit : et fais attention à ton substrat, le sable est fortement déconseillé (risques qu'il en avale en mangeant -> occlusion intestinale)

Je n'ai jamais eu de soucis avec le sable sur le peu de temps ou mes pogos et EM en avaient , donc j'émet une réserve aussi , il n'y a pas de risque d'occlusion a 100% , mais à surveiller pendant le nourrissage ^^

J'ai eu un pogo pendant 8 ans sur du sable. C'est vrai que j'ai surveillé mais même si il arrivait régulièrement qu'il en bouffe un peu (parce que les P. vitticeps c'est quand même des chasseurs de merde ^^) j'ai jamais eu de problème. Enfin si tu doute vaut mieux s'abstenir. Alors sable de Ca²+ ou un autre substrat pour être sûr. :wink:

ok merci pour vos réponse donc je vais lui mettre des cachette voire si sa va mieux et j ai aussi une autre pogo qui a et presque adulte et j espère que les petit sera un mâle pour que je puisse le mettre avec la femelle

Attention à ça, évite de laisser plusieurs mâles ensemble, car il y a risque qu'ils se battent entre eux.

Et si tu as des adultes, évite de laisser un mâle et une femelle ensemble , car le mâle chercherait peut-être à trop s'accoupler avec la femelle ce qui pourrait ne pas être bon du tout pour elle (risque de stress , sous -alimentation, rétention d'oeufs etc..).

Veille aussi (si par exemple tu met plusieurs femelles ensemble ) qu'elles soient de la même taille ! Ca t'évitera les problèmes de dominances (et donc le fait que la 2eme ne se nourisse pas correctement).