Aller au contenu

Photo

Maintenance Avicularia avicularia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:10

Bonjour à tous,

on me propose d'acheter une avicularia avicularia d'environ 3cm de corps .
Mais avant de me lancer, j'ai lu les posts la concernant et je voudrais avoir des confirmations sur sa maintenance actuelle.

Elle est en ce moment dans un terra de 30*30*45 grille non bouchée par plexi (il y en aura un dés que je l'aurai acheté)
La température la journée est de 22° et nuit de 19°
L'hygrométrie la journée est de 45% et 70% la nuit

Il me dit qu'il faut réguliérement bien mouiller la tourbe (tous les deux jours) pour garder l'humidité

Dites moi s'il y a des choses à changer dans le terra et dans la maintenance, que je puisse avoir tout avant d'acheter la Avicularia.

Image IPB

Merci d'avance

Esteban

Maintenance Avicularia avicularia

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:45

Moi je pense qu'il faut la chauffer un peu plus et garder un bonne hygro (mais pas trop même si dans la nature elle vit à 90% environ tout le temps, en terra c'est pas terrible d'avoir autant).
Le plus important et qu'elle tisse un "nid" et il faut éviter de lui casser.

a+

#3 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 30 septembre 2012 - 21:09

merci Rissou,
Chauffer un peu plus tu vois ça comment ? deux ou trois degrés de plus?
Pour hydro tu la laisserais à combien?
Oui pour nid y a pas de souci si on la laisse dans ce terra

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 septembre 2012 - 22:17

Oui, moi je mettrai 25/26°C et l'hygro à 70% environ mais la valeur importe peu, ce qui est important c'est que tu pulvérise régulièrement ne serait-ce que pour qu'elle boive.

#5 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 01 octobre 2012 - 12:59

La disposition des éléments de ce terrarium ne convient pas. Avicularia avicularia vit principalement sur les palmiers (ananas et bananiers aussi quelquefois, toitures aussi, et elle tisse alors à la croisée de deux poutres) et construit sa toile à l'aisselle des feuilles, où elle passe la journée, et sort sur le tronc la nuit pour chasser. La structure à lui proposer doit en tenir compte. Le plus simple est une écorce de liège placée verticalement contre la paroi du fond, c'est là qu'elle s'installera.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:39

Ce que tu dis est vrai mais j'ai vu des Avicularia sp. qui s’installent un peu n'importe ou. Mais c'est vrai que dans l'idéal c'est ça.
Tu peux lui mettre un tronc de liège en "Y" aussi généralement elles aiment bien.

#7 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:18

merci à tous les deux,
donc si je resume le mieux et de tout retirer, lui laisser un tronc de liége sur l'arriére et de lui mettre un deuxiéme de forme Y?
Pour l'hygro elle sera donc à augmenter jusqu'à 70% et la température devra etre située entre 25°et 26° la journée?
C'est bien cela?

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:40

Comme dit, l'hygro, la valeur n'est pas importante, ce qui compte c'est que tu pulvérise régulièrement.
Pour l'aménagement, il lui faut un support vertical et un autre plus ou moins horizontal de façon à former une sorte de coin. Ou un Y, après c'est comme tu veux mais il faut qu'elle ai ce genre de support pour faire sa toile.

#9 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 01 octobre 2012 - 20:20

ok Rissou, à part cela u ne vois rien d'autre à changer?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles