Aller au contenu
Mini--night

Aide pour Gecko léopard bizard

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis inquiet car mon gecko leopard super mack snow d'environ 2ans ne mange plus depuis une semaine et depuis ce matin il est vraiment bizard on dirait qu'il va regurgiter mais non, il pousse également de petit cris.

Enfait il ne mange plus depuis qu'il est dans son nouveau terra, au debut je penser que cela était du au stresse mais vu ses réaction depuis ce matin je me fais du souci..

Terrarium 60x40x40 (pour un couple)

Temperature journée coté chaud 33°

Temperature journée coté froid et nuit 26°

Éclairage 8h00 21h15

Néon uvb 2.0

Tapis chauffant

Subsrat sable

Voila j'atend vos conseils....

Peut etre une occlusion ? .. chang de substrat c'est le risque avec du sable .. apart ca ta maintenance est bien .. quand tu le nourris tu procede comment ? dans une coupelle , a la pince , a la main ou les insectes laché dans le terra ?

il est vraiment bizarre on dirait qu'il va régurgiter mais non, il pousse également de petit cris.

Oui la le sable me parait aussi être le problème mais bon je ne suis pas véto ....

Un petit bouchon de bouteille rempli de calcium est a leur disposition..

Par contre j'avais oublier de le remetre et je l'ai remis seulement hier..

(je ne l'ai jamais vu aller en manger auparavant)

Dans le nouveau terra c un decor que j'ai fabriquer a base de polystyrene extruder recouvert de sable (substrat) verni avec du verni pour cuisine et salle de bain (donc en qulque sorte alimentaire), je sais pas si sa peu jouer ??

Bah le soucis des geckos c'est qu'on les voit pas trop faire plein de choses vu qu'en principe la nuit on dort :P mais j'ai surpris la mienne lécher le calcium une ou deux fois et c'était dans un bouchon aussi donc t'en fais pas elle doit aussi en prendre

Sinon pour ton soucis j'ai pas trop d'idées :(

Photo du terrarium :

3005968100.png

Le voici dans son bain (hier soir)

6020586601.png

Il ne mange toujours pas pour le moment :?, on verra ce soir..

Sur les conseils du véto j'ai retirer mon décor de terra et remplacé par les anciens élement type ExoTerra, il m'a dit que cella pouvait être dû aux émanations du vernis que je n'est pas laissé sécher assez longtemps.

Ce n'est pas mon véto il n'y en a pas aux alentours de chez moi, c'est donc just un véto que j'ai eut au téléphone qui ma conseillé de retirer mon décor et que si d'ici 1sem il n'y avait pas d'amélioration de lui enmener..

Il n'a tjr pas manger mais on dirai qu'il y a du mieu dans son comportement..

Je ne sais pas si ton veto à raison mais en tout cas c'est pertinent ce qu'il dit, car les EM sont très sensibles aux particules volatiles, comme la peinture ou le vernis Pas secs, ou même la poussière !