Aller au contenu
Tiamat

Terrarium BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous voici en pleine construction d'un terrarium pour un BCI. on veut faire de ce terrarium son terra définitif mais aussi le coupé en deux parties pour qu'il ai son terra juv. car il a 5 mois donc je ne vais pas le lâcher directement dans un terra de 2m de long :D .

ça fait une semaine qu'on travaille dessus maintenant. le terra définitif fera 2m de long par 80cm de large et 60cm de haut. on veut également couper la batterie qui accueille le python et les Elaphes pour en faire deux compartiments bien distinct (chaque terra composant la batterie mesure 1m de long par 60cm de hauteur et 50cm de largeur) et les mettre un à côté de l'autre au dessus du terra du boa, pour en faire un meuble pas trop haut et en un seul bloc, et oui chez nous on économise la place :lol:

et bien sûr finir tout ça dans les temps avant l'arrivée du loulou le 6 octobre. bon j'avoue on est pas trop en avance ^^

dans un premier temps voilà les plans de la chose en question (et oui j'ai toujours pas réussi à faire mon truc sur Google Sketchup ^^)

Plan du terra du boa

238969003.jpg

plan de la batterie decoupée sur le terra du boa

524517002.jpg

et c'est partit pour le montage :-D

282817002.jpg

un peu serrés je suis sûr qu'une 5ème personne aurait pu passer !

326466005.jpg

bon blague douteuse mais bon faut bien rigoler un peu, terra mode sarcophage ^^

876582010.jpg

ce week end, c'était pose du vernis aquaréthane en deux couches intérieur et extérieur, pose des joins de silicone, découpage des glissières en alu et installation des lumières

mise en place des 3 spot led (les led sont chacunes orientables, donc bien pratique pour les zones d'ombre)

132716086.jpg

334544090.jpg

233905092.jpg

737928097.jpg

La suite prochainement :-D

Ca m'as l'air pas mal. Par contre je ne comprends pas du tout le cordon chauffant. Vu que tu as fait une galerie d'éclairage tu aurais pu facilement y intégrer une ampoule chauffante. Beaucoup plus efficace, moins cher et plus esthétique....

Sinon c'est propre, bien fait. Néanmoins, au lieu de la peinture, j'aurais mis du vinyle noir pour recouvrir l'extérieur.

Il y a moyen de faire quelque chose d'hyper esthétique dans ce volume... Tu compte l'aménager comment ?

je n'ai tout simplement pas pensé à l'ampoule chauffante enfait. plus esthétique je ne sais pas car il sera de toute façon cacher par le substrat.

mousse expansive avec plantes naturelles, décor tropical. bassin d'eau avec pompe etc

je n'ai tout simplement pas pensé à l'ampoule chauffante enfait. plus esthétique je ne sais pas car il sera de toute façon cacher par le substrat.

mousse expansive avec plantes naturelles, décor tropical. bassin d'eau avec pompe etc

Plus esthétique dans le sens où elle.s) formerai(en)t un "puit de lumière" dans le terrarium.

Tu vas t'embeter un faire un fond sur une si grande surface ?!

Personnellement, j'aurais simplement mis des plaques de lièges sur le fond et les côtés. Quelques belles branches, un bon/beau sol et de grosses plantes très robustes :wink:

lol oui j'ai envie de me compliquer la vie :D:D

Là on a mis la première couche de vert tropical sur les cotés et au plafond et un partie de la mousse expansive ainsi que les planches de séparation provisoire. l'électricité est aussi finit.

demain faut qu'on s'active on a encore beaucoup de boulot sans parler de la batterie à découper encore...