Aller au contenu
Oytomi

Terre idéale pour substrat ?

Messages recommandés

Raaaah j'avais tout écrit et j'ai fait une mauvaise manip ça m'a tout effacé :(

Donc bonjour, je suis allé chercher de la terre près de chez moi pour en faire un substrat pour mon Pogona et mon Gecko Leopard, pour le Pogona elle sera mélangée à du sable (70 % Terre 30 % de Sable, c'est bien ça ?), et pour le gecko j'ai moyen de le faire, dites moi si c'est mieux ou pas ?

Je voulais savoir aussi s'il était réellement nécessaire de la passer au four pour la désinfecter, étant donné qu'apparemment le passage au four la fait devenir plus compacte...

Par ailleurs elle est un peu humide (grosse pluie samedi), et je voulais savoir si je peux la mettre comme ça ou s'il vaut mieux la faire sécher au soleil (il est fort aujourd'hui donc ça serait rapide !)

Voilà les photos : (C'est là que j'ai tout perdu donc j'ai peur !)

terre2p.jpg

Voilà merci d'avance !

Ok, mais sinon la terre est la bonne et les proportions avec le sable sont bonnes aussi ? Pour le gecko je peux ne lui mettre que de la terre ?

Au four c'est combien de temps à combien de degrès ?

J'sais pas ce que c'est c'est de la terre qui a été retournée par des pelleteuses pour faire une tranchée donc si on veut :lol:

ok sinon il faut que tu ale en chercher plus comme sa tu met au four est c'est régler

Le passage au four n'est pas obligatoire, hein ! Tu ne risques pas grand chose avec la terre..

A la limite, fais la sécher quelques jours, et les bestioles partiront d'elles-même ! ;)

Le passage au four n'est pas obligatoire, hein ! Tu ne risques pas grand chose avec la terre..

A la limite, fais la sécher quelques jours, et les bestioles partiront d'elles-même ! ;)

oui bof ta pas 10min de ton temps pour mettre de la terre au four ?!!

comme sa tu es sur ... plus rien et ..tout bien désinfecter :trinque:

édit : sa va plus vite d'attendre 10 min que une semaine...

Ah bah niquel cette vidéo ! Merci beaucoup à toi !

Et je préfère passer au four, parce que pour l'instant je donne à manger à la main à mon Pogo mais ça l'habitue c'est pas bon :lol:

Ah bah niquel cette vidéo ! Merci beaucoup à toi !

Et je préfère passer au four, parce que pour l'instant je donne à manger à la main à mon Pogo mais ça l'habitue c'est pas bon :lol:

De rien :trinque: sinon comment tu fait pour le nourrir a la main ? a la pince ?

Ecoutez, si vous voulez des conseils, et que au final, lorsque l'ont vous réponds, vous préférez faire comme bon vous semble, pas la peine de faire des posts.

Je disais simplement que mieux vaut la faire sécher que la mettre au four, comme ça été dit plus haut, en la passant au four, ça devient compact, forme des boules, et deviens dure..

Pourquoi le nourrir à la main ? Le Pogo est loin d'être un lézard difficile, il est capable de se débrouiller seul ! ;)

Non non, à la main, je tiens le grillon par les pattes arrière et il le choppe !

Ah mais c'est mieux de la faire sécher ? Je pensais que tu disais juste que ce n'était pas la peine mais que le résultat était le même au final...

Du coup ça marche, si je le met au soleil je peux la récupérer quand à peu près ? Demain soir ?

Non non, à la main, je tiens le grillon par les pattes arrière et il le choppe !

Ah mais c'est mieux de la faire sécher ? Je pensais que tu disais juste que ce n'était pas la peine mais que le résultat était le même au final...

Du coup ça marche, si je le met au soleil je peux la récupérer quand à peu près ? Demain soir ?

Ecoutez, si vous voulez des conseils, et que au final, lorsque l'ont vous réponds, vous préférez faire comme bon vous semble, pas la peine de faire des posts.

Je disais simplement que mieux vaut la faire sécher que la mettre au four, comme ça été dit plus haut, en la passant au four, ça devient compact, forme des boules, et deviens dure..

écoute aussi c'est pas la pêne de te "vexer"...la mettre au four sa aussi c'est un conseille :wink:

plein de gens te le dirons ...

et les boule de terre ... et ben tu mais la main a la pâte ...

édit : en 30min tu a se que tu veut

10min pour le four , 10 pour les boules de terre et forme ..., et 10 pour l’installation

Je l'avais laissée sécher une semaine, il me semble, vue qu'elle était gorgée d'eau.

pt'iflosyon, je n'ai vraiment pas envie de discuter avec toi de quoique ce soit, tu es vraiment quelqu'un de lourd..

Ah ouais une semaine... Pour le coup ça fait vraiment long en fait, comme j'ai expliqué mon Pogo est actuellement sur du sable donc j'aimerai changer ça le plus vite possible...

Au pire je peux faire ça, le passer au four et ce qui s'est compacté, le défaire avec les mains ensuite, le résultat sera le même au final non ? Enfin je sais pas si la différence est vraiment fondamentale je peux faire sécher mais bon...

Ah ouais une semaine... Pour le coup ça fait vraiment long en fait, comme j'ai expliqué mon Pogo est actuellement sur du sable donc j'aimerai changer ça le plus vite possible...

Au pire je peux faire ça, le passer au four et ce qui s'est compacté, le défaire avec les mains ensuite, le résultat sera le même au final non ? Enfin je sais pas si la différence est vraiment fondamentale je peux faire sécher mais bon...

moi je vais te redire :D au four c'est le mieux rapide est plus sur,

si tu enlève de t’ai propre main sa aura le même résultat en moins long :trinque:

c'est pas pour te cassé ...mais bon je n'est jamais vus de la terre sécher naturellement en 1 jours

a moins que le lendemain du jour de pluie, il y ai une sécheresse et qu'il fasse 50 °c

T'es vraiment stupide.. tu veux toujours avoir raison..

C'est une image, ma phrase, ça voulait dire que dés que la terre sera sèche, il pourra la mettre dans son terra, point barre. Ok ?

T'es vraiment stupide.. tu veux toujours avoir raison..

C'est une image, ma phrase, ça voulait dire que dés que la terre sera sèche, il pourra la mettre dans son terra, point barre. Ok ?

je crois que tu n'a toujours pas compris qu'il la veut le plus vite possible ... :roll:

Il ne doit pas être à une journée non plus, il ne faudrait juste pas qu'il attende 6 mois avant de changer son sable..

D'ailleurs, Oytomi, ton Pogo à quel âge ?