Aller au contenu
Goja

Hygrométrie pas assez basse (léopard)...

Messages recommandés

Hello, le jour je suis à 50 en hygro et là nuit ça monte à 60/70, selon l'eau dans le terra (coupelle, etc) comment faire descendre le taux autrement qu'en enlevant coupelle et co..?

Oui léopard comme écrit dans le titre! Y'a le truc des sachets anti humidité mais y paraît que ça assèche trop... et la je sais pas où je les ai mis ce que j'avais...

Qu'est-ce que tu as comme substrat ? Comme mode de chauffage ? etc ...

Si tu pouvais me faire une petite descriptions de tes conditions de maintenance sa pourrait m'aider . Voir même une photo .

cordialement

100w exo terra, le tout dans un exo terra 45*45*45

100wat dans du 45*45*45 !!! il fait combien point chaud 70° ?

j'ai une lampe 40watt dans du 60*40*40 et parfois j’arrive a du 33 ...

tu est sur que c'est pas 5% d'ygro le jour et 16ou17 la nuits

j'ai un 80x40x40 et j'ai 30 au sol avec une 75 w en été et la je vais passer sur une 100w car avec tout les cordons je ne chauffe pas (j'ai un studio) aprés depend si il éclaire dans le terra ou en dehors

100wat dans du 45*45*45 !!! il fait combien point chaud 70° ?

j'ai une lampe 40watt dans du 60*40*40 et parfois j’arrive a du 33 ...

se qui paraîtrait être normale.... depuis le temps que tu est sur le forum, tu confond encore point chaud et zone chaude?

je suis d'accord que 100w sa fait beaucoup (surtout à l'intérieur du terra...)

de toutes façons, où est le problème? l'hygro monte la nuit se qui est normale...

se qui paraîtrait être normale.... depuis le temps que tu est sur le forum, tu confond encore point chaud et zone chaude?

je suis d'accord que 100w sa fait beaucoup (surtout à l'intérieur du terra...)

comment sa ?

point chaud c'est en desous et zone ben c'est une zone :lol:

Place la coupelle et la boite a mue du coté froid du terra (sauf si ta lampe chauffante de ton terra se trouve au milieu tu devrait avoir la même température partout se qui peut poser problèmes ) autrement poste une photo de ton installation pour voir se qu'il faut modifié (mais bon 50 % d'hygrométrie c'est pas non plus énorme).

Je n'ai aucune expérience en EM mais je peux te dire que le fait que l'hygro monte la nuit c'est parfaitement normal...c'est une question de saturation de l'air etc...un truc physique trop compliqué à expliquer pour mon petit cerveau :lol:

Par exemple chez moi en journée j'ai 50-60% et la nuit elle monte a 70-80%...puis elle redescende dès que le chauffage s'allume le matin...

Bonjour,

Pour ton "problème" d'hygro, je suis d'accord avec miss Zazou.

Il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu décris.

Par contre, je serais curieux de connaitre la température en zone froide.

Cordialement,

Peedro

oui je c'est je les ecrit plus haut

ouai... mais c'est un peut flou... :D car tu lui demande si il à 70°c; et ensuite tu dit que tu 33° avec une 40w...

donc, j'en est déduit que tu pouvait encore te tromper :-D ... mais sinon, j'aurais très bien pu te dire que tu à un problème avec 33°c au point chaud, et donc de changer d'ampoule :wink: ...

donc pour ma part (et sa engage que moi...) 70°c au point chaud serai la vérité, si on se base sur l'exemple même de leur milieu naturel... donc c'est à vous d'adapter en conséquence avec la taille de votre terra...

et donc pour revenir au sujet, rien de grave pour la montée de l'hygro la nuit...

ouai... mais c'est un peut flou... :D car tu lui demande si il à 70°c; et ensuite tu dit que tu 33° avec une 40w...

je vais être plus précis je tourne autour du 30/32 zone chaude et point chaud 34 ou35 en tout cas sa ne gène pas ma gecko qui adore être dedans (elle est tout le temps dedans (je me demande meme parfois si elle a pas froid :D ))

Avec une lampe en petit terra c'est dur (impossible) d'avoir un point chaud ET un point froid... Mis à part en dessous de la mémoire, la température est la même partout où presque...

Encore une ou deux petite chose ...

Un point chaud se mesure avec un thermomètre infra-rouge car en parle de température de surface...

Pour avoir un bon gradient thermique dans un petit terra, il faut une ampoule de faible wattage très près

D'un coin qui donne sur une pierre et une bonne aération .

Un point chaud se mesure avec un thermomètre infra-rouge car en parle de température de surface...

on n'est pas a quelque degrés prêt de toute façons sa se remarquerait si ma gecko aurait trop chaud , elle irait cachette point froid ...

Avec une lampe en petit terra c'est dur (impossible) d'avoir un point chaud ET un point froid... Mis à part en dessous de la mémoire, la température est la même partout où presque...

C'est justement ce qu'il faut éviter ...

La zone froide a autant d'importance que le point chaud, l'un ne va pas sans l'autre.

Il faut que tu revois le wattage de ta lampe, fais des tests et mets en place un véritable gradient thermique.

Et non, c'est loin d'être impossible.

Cordialement,

Peedro