Aller au contenu
lelezardnoir

debuter avec une couleuvre rouge gorge

Messages recommandés

Si tu écris Dolichophis jugularis, ça fait déjà plus sérieux (et précis surtout, pour espérer une réponse). Seulement, je crois que bien peu nombreux sont ceux qui connaissent, je n'en ai jamais vu nulle part en captivité. Intuitivement, je te répondrais "laisse tomber, c'est pas une bestiole de débutant".

Aller prendre un animal dans la nature pour le mettre dans un terra conduira à 90% à sa mort a breve échéance: stress, parasite, refus de s'alimenter, intolérance au erreurs de débutant ect...

Fait toi plaisir: va observer ces couleuvres dans la nature et laisse les y !

Pour débuter choisis une espèces que tu peut trouver la bas et qui soit née en captivité chez un éleveur. On peut te donner une liste d'espèces simple pour commencer mais je ne sais pas ce que tu pourra trouver la bas ?

Si tu écris Dolichophis jugularis, ça fait déjà plus sérieux (et précis surtout, pour espérer une réponse). Seulement, je crois que bien peu nombreux sont ceux qui connaissent, je n'en ai jamais vu nulle part en captivité. Intuitivement, je te répondrais "laisse tomber, c'est pas une bestiole de débutant".

Ce n'est pas parce ce qu'un serpent n'est pas commun en captivité que parce qu’il est compliqué...

Aller prendre un animal dans la nature pour le mettre dans un terra conduira à 90% à sa mort a breve échéance: stress, parasite, refus de s'alimenter, intolérance au erreurs de débutant ect...

Fait toi plaisir: va observer ces couleuvres dans la nature et laisse les y !

Faux... Tout dépend de l’espèce, des conditions d'import/export/capture/stockage, de sa maintenance a son arrivé, bref plein de choses...

La, on parle d'une espèce résistante, qui est facile, faut juste assez de place, c'est une espèce vive, qui comme pas mal de ces congénère "Coluber" avalent leurs proies en se déplacent.

Pour débuter choisis une espèces que tu peut trouver la bas et qui soit née en captivité chez un éleveur. On peut te donner une liste d'espèces simple pour commencer mais je ne sais pas ce que tu pourra trouver la bas ?

Oué c'est sur qu'au Liban la terrario doit être super développer et doit y avoir des animaleries a chaque coin de rues...

Ce n'est pas parce ce qu'un serpent n'est pas commun en captivité que parce qu’il est compliqué.

Certes. S'il s'agissait de moi, je serais certain d'y arriver (d'ailleurs la bestiole me plaît beaucoup) ; j'ai une idée très précise de la façon dont il faudrait s'en occuper, et cette façon n'a rien d'exotique. Mais il s'agit ici de quelqu'un dont les compétences en matière de serpents se limitent pour l'instant à savoir différencier la tête de la queue. Alors la bestiole n'est sans doute pas compliquée, mais s'il tente le coup, déjà, la première étape, c'est (on parie ?) qu'il se fera bouffer les doigts ; pour la seconde étape, je suggère qu'on avise seulement ensuite.

Ben deja on va dire qu'il a un tres gros avantage, c'est qu'il peut les voir en milieu naturel, donc niveau amenagement du terra, je pense qu'il pourra se debrouiller, apres suffit de rajouté un spot pour obtenir un point chaud et puis...

Ben donné a boire et a manger, je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir sans trop de soucis quand meme.

Apres c'est sur que morsure il risque d'y avoir, mais bon, ce genre de serpent fait pas bien mal

Ben deja on va dire qu'il a un tres gros avantage, c'est qu'il peut les voir en milieu naturel, donc niveau amenagement du terra, je pense qu'il pourra se debrouiller, apres suffit de rajouté un spot pour obtenir un point chaud et puis...

Ben donné a boire et a manger, je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir sans trop de soucis quand meme.

Apres c'est sur que morsure il risque d'y avoir, mais bon, ce genre de serpent fait pas bien mal

Bien sur et avec un peu de chance le serpent aura des parasites ou refusera de manger ou supportera mal des paramètres un peu aléatoires et claquera dans les 6 mois qui viennent. Mais c'est pas grave c'est tellement chouette de faire tout et n'importe quoi avec des animaux, puis on s'en fiche il l'aura rammasser dans la nature alors sa coute rien :roll:

Bien sur qu'on se doute que c'est plus compliquer de trouver des serpents NC au Liban, voila pourquoi je demandais ce qu'il était possible de trouver la bas.

Mais ce qui te semble évident a toi Jason avec un peu de recul et d'expérience ne l'est pas pour n'importe quel débutant ! La maintenance d'un serpent en bonne santé c'est un peu particulier et sa demande un peu de rodage mais commencer direct sur un individu prélevé et pas acclimaté pour moi sa reste le meilleur moyen d'aller au casse pipe !

Comme la question a déjà été posée, que peux tu trouver comme espèces NC dans ton coin? Il faudrait peut être choisir parmis ce qui est facilement disponible.

Bien sur et avec un peu de chance le serpent aura des parasites ou refusera de manger ou supportera mal des paramètres un peu aléatoires et claquera dans les 6 mois qui viennent. Mais c'est pas grave c'est tellement chouette de faire tout et n'importe quoi avec des animaux, puis on s'en fiche il l'aura rammasser dans la nature alors sa coute rien :roll:
Et d'où sors-tu tes chiffres ? Pas besoin de répondre, tu les inventes.

On voit bien que tu ne connais pas grand chose aux bestioles prélevées en faisant des amalgames pareils. Tu ne fais que répéter ce que tu as lu hein ?

Comme le dit Jason, l'espèce n'est pas plus difficile que ses cousins. Cependant, il faut un minimum de bases, comme l'indique KingBaboon effectivement !

Mais c'est possible de se roder dessus, si il n'y a pas d'autres alternatives (animaleries, espèces plus faciles...), avec peut-être un peu de casse (ou pas, les reptiles sont très résistants (du moins pour la plupart) et peuvent survivre des mois dans des conditions déplorables, même les WC).

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et avec des terrarios expérimentés derrière qui le conseille, il peut tout à fait espérer à de bons résultats.