Aller au contenu
médiator

Nouveau terra maison pour python enfin fini...

Messages recommandés

Bjr à tous ..je viens enfin de terminer mon nouveau terra ,des jours de taf et de prise de tête dessus pour passer les fils , régler les températures , les programateurs comme les timers , les degrés de jour comme de nuit , chercher sur la toile les vernis .. , les peintures , les flocages ( la mousse que vous voyez sur les rochers) , les sondes , les ampoules ( halogénes , leds , d'observation nocturne ) , Plantes ect..ect..donc je partage ça peut donner des idées , si vous avez des questions hésitez pas.. :sage: 7261264Prsassemblagepourvoircequeadonnepeutprs.jpg 3273635Vernissageetposagedudoublefond.jpg 8409496Miseenplacedescotsetdufondpourvoircequeavapeutprsdonn.jpg 9109447Lereliefestfaitplusquachaufferauchalumeaustyloolallumegazpourpouvoirpasserlasuite.jpg 9676788Voiladonneaquandcestfondualefaitunpeuplusstapesuivanterecouvragedudcors.jpg 9377969Recouvragedudcoraumortierdefinition2couchessontncessaires.jpg 25586110Cotgaucheterminjememetslapeinture4couleursdiffrentespourdonnercetaspect.jpg 25690211Cotdroitidemfinirepeinture.jpg 24148012Ptitedcomaisonenplus.jpg 99102813Merestedeschutesquivontmeservirpourconstruiresacache3heuresrienquepoura.jpg 3040981002524.jpg 9112371002533.jpg 3311581002538.jpg 9925571002539.jpg 7121431002540.jpg 8787671002555.jpg 4889551002558.jpg 3834841002598.jpg 5882451002599.jpg 5525971002569.jpg

Très sympas ce terra !

Pour mon python j'opterai pour du 120x60x60 concernant son terra définitif, mais pour pourquoi pas...

Peux-tu donner des précisions quand au flocage ? Je m'y intéresse particulièrement parce que le brossage à sec donne un beau rendu visuel de loin, mais dès que l'on s'en rapproche on voit bien le manque de relief.

Quelles outils et quelles matières as-tu utilisé ?

Pour la mousse sur les rochers, une fois que tous le vernis de la déco est sec (vernis alimentaire où aussi de cuisine pour la toxicité) mat et pas brillant le vernis :nop: sinon ça fera trop plastique , remettre au pinceau du vernis où l'ont veux coller du flocage , saupoudré du flocage, ici j'ai opté pour du vert foncé qui rend bien l'ambiance tropical que je voulais lui donné .. :)

Ensuite une fois sec une dernière petite couche (vernis) et voilà.. :P effets relief garanti même de trés près.Je peux donner l'adresse du site où moi je vais en MP pour celui où celle qui veut parce que je ne sais pas si j'ai droit où pas de mettre le lien .. :sage:

Magnifique j'aime beaucoup ! Je voulais savoir tu t'es procure où tes branches ??

Les branches suis allé en forêts les chercher que j'ai ensuite immerger dans la javel (beignoire) 2/3 jours , aprés les avoirs frotter avec une brosse,

je les ai bien rinçé avec le pommeau et laisser sècher 3/4 jours à l'interieur et enfin vernis avec le même que la déco à savoir du vernis de cuisine mat sinon trop glissant....

Important qu'il n'y eu pas d'écorce sur les branches ce qui serai synonyme de bactéries et de ptite bestioles indésirables et aussi de moisissure à la longue...

et sinon combien de watt l'ampoule chauffante ?

Alors, l'ampoule qu'il y a au milieu avec le grillage de protection (Safe Net) et une Blue Moon qui simule la lumière de la lune et qui fait 50 W ,

la petite lumière sur la gauche au plafond au dessus de son plan d'eau et une halogène de 30 W , au sol une Plaque Chauffante Mandarina 65.4 x 27.4 cm - 32 W ,

tous ceci relier à un Thermostat Repti control de chez Reptiles Planet entièrement paramètrable (plusieurs programmes pour chaque fonction).

.et une bande à led de 1m collé sur la façade intérieure au dessus des vitres ce qui permet d'avoir un éclairage correct quand je le désirs (netoyage , changement d'eau ect..)...

Joli terra, par contre, un seul petit bémol consernant le bac d'eau, tu vas te retrouver avec des copeaux a l'intérieure, ce qui n'est pas térible dommage, sinon il est trés beau ton terra

C'est la question que je me suis posé lors de la pause du bac malgrés qu'il y a un rebord tous autour je vais surveiller ça de prés et si c'est le cas je compte fabriqué un rebord plus élever style une bande rochers.. :)

Joli terra, par contre, un seul petit bémol consernant le bac d'eau, tu vas te retrouver avec des copeaux a l'intérieure, ce qui n'est pas térible dommage, sinon il est trés beau ton terra

C'est la question que je me suis posé lors de la pause du bac malgrés qu'il y a un rebord tous autour je vais surveiller ça de prés et si c'est le cas je compte fabriqué un rebord plus élever style une bande rochers.. :)

bonjour à tous... :sage: ...alors en fait voilà ; me suis apperçu y a de ça 2 jours que la bache de mon bac à eau avait une fuite et que l'eau passait à travers celle ci donc se retrouvait entre le bac et la bache bleu que j'avais installer ..grrrr..suis allé cet aprem's acheter une bache spécial étang à 2 euro 50 le mètre carré ça vallait pas le coup de s'en passé qui est en plus noir ce qui rend pas mal avec le décor qui est lui même noir aussi ..il étais temps car c'est demain que le nouvel arrivant va prendre possesion des lieux qui est à mon avis un palace pour python..heuuu j'espère depuis le temps que j'suis dessus .. :trinque:voici quelques photo du changement...

6429971002766.jpg

3827011002765.jpg