Aller au contenu
Goja

Gecko leopard : Couleurs très terne & reste de mue..?

Messages recommandés

Hello,

J'ai acquis ce gecko il y a quelques jours, je n'ai que très peu d'expérience pour le moment (mais pas mal de lecture..). Voila une photo :

img201210192158.jpg

Affichez la photo en plein écran et vous verrez plein de petites particulies, qu'est-ce? Il semble aussi y avoir des morceaux de peau...

Et sur sa tête c'est quoi? Ça brille à la lumière... Par ailleurs, ses orteils (?) sont t'ils ok? Certaines paraissent anormalement petites..!

Sur la photo ça ne se voit peut-être pas mais ses couleurs sont très terne comparé aux autres gecko que j'ai... Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Concernant les symptomes, je ne saurais répondre désolé, par contre, une petite remarque qui peut tout de même aider, c'est que j'aurais placer ton nouveau gecko en quarantaine avant de le mettre avec ton actuel gecko, on ne sait jamais si le nouveau est parasité, il pourrait transmettre le problème à ton gecko. :wink:

Il est pas trop tard pour le faire? Ça fais environ 3 jours là... Je le met dans une boîte, dans le terrarium? J'en ai une de 35x20 (environ) c'est bon?

PS: mue en cours

Oui dans tous les cas, tu l'isoles déja pour contrôler sa nourriture, ses selles, son comportement. Ensuite, on dirait qu'au dessus de la tête il a une plaie ou c'est la photo qui donne cette impression ??? A ce moment la, un petit peu de bétadine diluée et un petit bain d'eau tiède devrait aider un minimum, pour le reste, je ne me prononce pas. :wink: