Aller au contenu
ptitparadis

mue pas finie

Messages recommandés

bonjour,je suis toute nouvelle sur ce site voila j'ai un gros soucis avec ma geckotte elle a 6 ans je l'ai depuis 4 ans et tout se passait bien et la je m'inquite beaucoup ça fais la 2eme mue qui se passe mal la 1er il lui en restait sur les pates alors je l'ai mise dans une boite humide un petit moment mais ca n'a rien fais mais a la 2eme il lui en reste toujours aux et en plus sur la tete et elle ne mange plus voila le me fais du soucis merci j"attends vos conseils

Salut

Dans quelles conditions la maintiens-tu ? (dimensions du terra, températures à disposition, substrat....) ?

As-t-elle une boite à mue à disposition dans son terra ?

bonjour la dimension est de 60 par 40 je pense la temperature est a eu pres de 26 la journee d un cote et le soir passe a plus je lui est fabrique une boite a mue aujourd hui elle n y rentrait pas et je l ai mise dedans et depuis elle y reste a voir

Il faut que tu aie un coté chaud et un froid le froid doit être a 28° et le chaud a 31°\32° et tu a mus de la vermiculite dans la boite a humidité et si elle a un problème de mue il faut la mettre dans un bain d'eau tiède

La vermiculite sert à mettre dans la boîte à humidité et à conserver une bonne hygrométrie, ce qui permet à ton gecko de bien muer (et pondre dedans dans le cas d'une ponte).

Ca se trouve en animalerie rayon reptiles. Si tu n'en trouves pas tu peux mettre du solapin que tu humidifie de maniere à ce que ça reste toujours humide , ou de la terre.

La boite à mue fait office de terrier pour ton gecko, terrier que tu ne peux généralement pas reproduire en terra (sauf exception). Ton EM va y chercher l'humidité. En plus des matériaux déjà cités, tu peux aussi y mettre de la sphaigne humide.

.................................... et t'as toujours pas répondu aux questions concernant sa maintenance :roll:

Pour la boite à mue tu peut mettre du sopalin si tu n'as pas de vermiculite, mais pas de terre autrement il y aura des bactéries qui vont se développées dans la boite à mue. Si tu n'avais pas de boite à mue avant pendant quatre ans et que maintenant tu lui en met une pas étonnant qu'elle n'aille pas dedans d'elle même.

Pour le bain tu met de l'eau tiède jusqu'à auteur des pattes puisque je suppose que sur les pattes que la mue est rester ,tu la laisse 5/10mn dedans et tu tires tout doucement dessus (un peu par " a coup ")et si tu voit que sa ne vient vraiment pas tu la fait retremper en vérifient la température de l'eau .

P.S: si tu attend trop longtemps (1 a 2 semaines)avant de l'enlever la circulation du sang dans les pattes va être coupées et ses doigts risques de tomber .

Conditions détaillées de maintenance ?

alors question maintenance du cote chaud elle a 33 et du cote froid c est a 27 le fond du terra c est du sable du désert exprès et par contre depuis 2 jours elle mue encore IMG_.0726.JPGIMG_0725.JPGIMG_0727.JPGIMG_.0728.JPG

voila j'ai essayé d'envoyer des photos de ma geckotte et de la boite a mue faite maison j'espere que j'ai réussie

bonjour bon ben ca ne va pas du tout elle est de plus en plus mal elle maigrie enormement et maintenant la mue reste sur toute la tete les pattes et la queue je lui est fais des bains plusieurs fois j'en suis malade elle ne reagit plus beaucoup j'ai vraiment les boules je ne sais plus quoi faire

nouris la "de force" je ne vois que sa et pour la mue il faut que tu tire dessus tout doucement il n'y a pas grand chose d'autre à faire autrement tu fabite ou qui c'est quelqu'un peut peutetre venir chez toi pour voir sa

Lucas !!! Arrete de dire des bétises !!! C'est pas la premiere fois que tu donnes des conseils bizar ! Non on ne gave pas son reptile quand on ne sais pas comment faire , c'est un source de stress énorme !!! Ou tu as entendu ca ??

Va chez un véto pour une visite , ramene une boite avec quelque insectes , elle te conseillera puis si c'est nécéssaire là elle t'expliquera comment on fais pour le gavage , ne le fais pas toute seul , c'est peux etre des parasites qui lui font perdre l'appétit

Mais qu'est ce que t'as contre moi Ricardo ? tu lui a dit la même chose que moi sauf que toi tu lui a dit d'aller cher le véto pour lui expliquer comment faire (c'est sur que c'est peut-être pas nécessaire mais en attendant il ne va pas le laisser mourir et qu'en je disait de force je ne parlait pas tu lui faire engloutir j'avoue que ce n’était pas le bon mot ) il peut bien essayer de lui mettre un grillon devant sa gueule pour voir si il va le prendre dans se cas ! (et la tu n'as pas intérêt a me "rouspéter" je pense qu'en attendant qu'il l’emmène chez le véto c'est la meilleure chose a faire) et puis moi je fait ce que je peut parce qu'en attendant il n'y avait personne pour le conseiller et il as bien préciser que son gecko allait très mal !alors je pensse que le dernier conseil que je lui dirait se sera va chez le véto !

Tu lui a dit le forcer ce qui est égal à gaver , c'est une source de stress énorme c'est pas rien , donc si ca va pas le premier conseil c'est direction véto nous on en ai pas , mettre devant le grillon pour attirer , oui je suis daccord mais ce n'était pas ton conseil

Des nouvelles ? depuis ton message du 2 octobre tu as eu le temps d'aller chez un vétérinaire ?

Mis a part son coté fatiguée dont j'ignore la cause ...

je peut te dire que pour enlever la mue il y a un moyen simple mais a faire avec délicatesse surtout si c'est au niveaux des doigts.

il te faut un récipient (faunarium etc..) dans lequel tu met un peut d'eau tiède (à ajuster suivant la hauteur de ton lézard).

c'est important qu'elle soit tiède car ça favorise le ramollissement et décollement de la peau morte.

Ensuite avec un coton tige que tu trempes dans l'eau tiède tu frottes doucement les parties à décollés

et après environs 5 minutes (voir un peut plus suivant la vitesse de ramollissement de la peau) tu prends une pince du style pince a épiler (j'en ai une toute en plastique c'est pas mal aussi )

tu tires doucement sur la peau morte et si ça viens pas continue a frotter doucement avec le coton tige.

tu vas voir ça va finir par être bien moue et ça sera bien plus facile a enlever.