Aller au contenu
Kalisnake27

Mue longue python regius

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une femelle python regius depuis environs 2 mois.

Elle est maintenue dans un terra 60x30x30

31 au point chaud et environs 27 au point froid

entre 60 et 70% d'hygro.

1 cachette au point chaud et une au point froid + des fausses feuilles entre les 2 pour se déplacer à couvert.

Depuis que je l'ai, elle n'a pas encore fait de mue mais elle a déjà mangé 5 repas (blanchons assez gros).

La chose qui m'inquiète (peut être pour rien) c'est que cela fait bientôt 1 mois qu'elle a la peau terne et qui forme des plis mais toujours aucune mue. Est ce normal ?

De plus elle ne m'a fait qu'une seule crotte et cela fait 4 repas que plus rien, je suppose que ça devrait pas tarder mais est ce normal 4 repas sans caca ? :)

Depuis une semaine son comportement a changé, depuis le début elle est très "curieuse" et promenait souvent dans son terra. Mais depuis 1 petite semaine, elle reste en boule cachée en dessous des fausses plantes dans le terra. Je suppose que c'est la mue qui se prépare enfin mais j'aimerais une confirmation de votre part :)

Depuis ce changement de comportement j'ai remarqué des points beiges sur sa peau, en regardant de plus près on dirait des écailles dépigmentées. Dois-je m'inquiéter de ça ?

En espérant avoir donné toutes les info nécessaires pour que vous puissiez me répondre

Cyril

Salut une mue peut durer quelques jours comme un mois en entier, juste augmente bien l'hygro, a t-elle un grand bassin pour qu'elle puisse se baigner et s'hydrater ? et aussi vu qu'elle est en période de mue, laisse la tranquille. et aussi autre question, a t-elle les yeux opaques ?

Salut et merci pour cette réponse rapide =)

En effet elle a un grand bassin où elle peut s'immerger complètement.

Ses yeux sont très légèrement bleutés mais pas vraiment opaques.

Pour reprendre ce que tu m'as dit, tu parle d'un mois entier pour une mue, sauf qu'elle ça va faire 2 mois et rien, toujours pas de mue :?

J'ai acheté ma femelle le 03/07/2012, elle avait environs 1 mois.

J'ai changé son terra complètement il y a une semaine et je n'ai pas retrouvé le moindre bout de peau, donc apparemment c'est possible.

Qu'appelles-tu un effet d'optique ?

Sa fait deux mois que tu l'as mais quel age a t'elle? C'es une juv je suppose si tu lui donne du blanchon. En théorie, un serpent juvénile mue a peut près tout les mois. Deux sa me parrais long.

Essaye de monter un peux l'ygro, et sinon regarde de temps a autre en essayant de la laisser tranquille. Elle peut vite strésser en période de mue. :-D

Salut et merci pour vos réponse !

Alors en fait, je me suis un peu planté dans mon calcul :?

Ce la fait certes 2 mois que je l'ai ( et en effet c'est une juv) mais en fait elle n'a pas mangé pendant un mois, donc cela fait bel et bien un mois sans mue... J'ai dit n'imp au dessus...

En me levant ce matin, elle a commencé sa mue (mue difficile), je lui est donc donné un bain et donc le problème est réglé :)

Merci encore.

Tu as bien vérifié que sa mue était parfaite? Pas de peux restante, surtout au niveau des yeux (ces important).

Si tout est en ordre, tant mieux! :-D

Bon courage a toi, et longue vie a ta petite regius! :ange:

Tes paramètres sont bons, c'est bizarre que ton regius t'ai fait une mauvaise mue. Évite les manipulations, et ne nourrit pas pendant que ton regius est en mue (yeux laiteux, peux terne...) Essaie d'avoir de l'eau fraîche en permanence pour que ton regius puisse s'hydrater comme il le veut. Une bonne mue passe avant tout par une bonne hydratation du serpent.

Comme ça ne fait que 2 mois qu'elle est chez moi, c'est peut être dû au stress.

Au sujet de l'eau, c'est une chose dont je fait bien attention, je change son bac tous les 2 jours. Je vais même jusqu'à mettre de l'eau en bouteille :-D