Aller au contenu
Manfred68

Vitre pour terra ??? Besoin d'infos

Messages recommandés

Salut à tous , pour un terra pour gros boidés , que me conseillez vous pour la sécurité de l'individu et de la vitre en elle même ??? Du 6 mm ou du 8 mm ?

J'ai fait un devis pour un terra de 120. J'ai pas encore calculé les côtes exactes mais je pensais à deux vitre de 60x45 et je suis à 46 euros 50 euros grossomodo ...

Qu'en pensez vous ? ( c'est avec bord poli et en feuilleté voilà )

Autre question pour très gros boidé en bois quelle épaisseur serait la plus sûre ? Du 18 mm ?

Alors dis moi ce que tu penses pour un regius ( je parle pour le verre , je pense au plus petit même du 4 mm )

Pour du Bredli ( pas énorme non plus c'est vrai )

Pour du bci femelle ou bcc et pour un éventuel molure ... :)

En sachant que j'aimerais bien ne pas faire différer la taille du bois pour une certaine homogénéité !

alors,

Molure : 6 mm de préférence sécurit mais pas obligatoirement .

Regius : 4 mm ainsi que pour du Bci et autre serpent de moins de 3 mètres

Pour te donner une idée dans mon projet de CDC pour Eunecte murinus je décris le plan de son terrarium avec du 6 mm sécurit, et heureusement que je prend un mâle parce que pour une grosse femelle de plus de 100 kg j'aurais du prendre du 8 mm sécurit aux minimum .

oui le sécurit est généralement feuilleté,

Pour ma part et donc pour l'eunecte je vais prendre des plaques de PVC sur se site http://www.lager-terra.com/?page=panegen.php car cette matière est le top pour un terrarium semie aquatique

L'avantage du bois hydrofuge est sans conteste son prix mais il une faible résistance de manière général, c'est pour sa que je te conseil de commencé par un terrarium en bois pour ses première année de vie, et a l'âge adulte tu lui prépare un bon terrarium en PVC de 3 ou 4 mètre de long sur 1 mètre de large ou plus et 1.50 m de haut voir même une pièce de 6 mètre carrée, chauffer avec un convecteur et la tu auras une belle installation .

Salut à tous , pour un terra pour gros boidés , que me conseillez vous pour la sécurité de l'individu et de la vitre en elle même ??? Du 6 mm ou du 8 mm ?

J'ai fait un devis pour un terra de 120. J'ai pas encore calculé les côtes exactes mais je pensais à deux vitre de 60x45 et je suis à 46 euros 50 euros grossomodo ...

Autre question pour très gros boidé en bois quelle épaisseur serait la plus sûre ? Du 18 mm ?

bjr..sur le mien qui fait 130 je viens de mettre deux vitres de 65x45 qui font 4 mm ,en sachant que j'ai un double fond à la base du terra qui fait 13cm de haut (voir le post que j'ai mis en dessous) ;ça donne ça si ça peut te donner une idée..

3834841002598.jpg

oui m

bjr..sur le mien qui fait 130 je viens de mettre deux vitres de 65x45 qui font 4 mm ,en sachant que j'ai un double fond à la base du terra qui fait 13cm de haut (voir le post que j'ai mis en dessous) ;ça donne ça si ça peut te donner une idée..

3834841002598.jpg

oui mais pour quelle éspèce parce que du 4 mm pour une regius d'accords mais pour un molure sa le fait moyens ...

donc je pense faire un 130X60X60 pour ma femelle bredli premierement . Je pense mettre des vitre securit de 6mm ou du 4 suffisant ?? et prendre du bois de 12mm . j'ai un gros projet de terra que je vous ferai part plus tard d'ici quelques semaines .. Ca risque d'etre sympa ... J'ai eu pleins d'idees

Ensuite moi ce que je me demandais c'est si jai pas assez de place pour me faire une pièce pour le futur molure, je pensais a un terra costaud en bois et en securit en 6mm donc ... je dirai un terra de 2m50 X1mX1m ( ce qui est deja pas mal quand on voit certains eleveurs qui ont plus court que ca ...) et pourquoi pas une pièce plus tard. Mais alors la tatoo quelle epaisseur le bois ?? du 18 ? 20?

En tout cas merci de l'aide , des liens ...

Ton terra je l'avais deja vu il est pas mal , vraiment bien mediator.. =)

Pour un Bredli 4 mm suffiront amplement pour le bois en revanche je te conseil du 15 mm .

Moi non plus je n'ai pas la place pour une pièce donc pour l'eunecte 3 ou 4 m de long car ils sont quand même plus lourds .

Les dimensions que tu cites sont pas mal pour sa croissance, tu peut le faire en bois de 20mm minimum sinon tu a des risques qu'il s'affaissent j'ai eu le problème sur un de mes terrarium, si non le 18 mm est niquel mais veille a le prendre hydrofuge tu sais le bois de couleurs bleue/vert, car déjà il est bien solide et aussi traité .

Si tu veux une idée de construction pour un gros terrarium je te donne le liens du terra des mes BCI adultes avec double plafond de 20 cm etc....

le lien

viewtopic.php?f=13&t=198800

Pas de soucis ! Merci pour ton aide ... J'avais déjà vu ton terra pour bci , il et vraiment bien aussi . Simple et efficace ! Tout ce que j'aime je ferai un post avec l'avancée du terra du Bredli , tu me diras ce que tu en penses mais je pense qu'il plaira :).

Après j'attaquerai celui du molure en espérant que le CDC ne va pas me prendre trop de temps . Il faudrait que je trouve in endroit ou je pourrais faire un stage mais je sais pas ou près de chez moi et pas trop cher de préférence :D

Ensuite le dossier aussi à faire et ça je vais me renseigner à la ddsv ...