Aller au contenu
Melaine

Un petit gecko léopard ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça fait presque un an que je pense m'acheter un gecko léopard mais n'ose sauter le pas tant que je suis étudiante (peu de temps de disponible pour m'en occuper et peut être pas le budget).

Je parcours les sites internet depuis des mois et ce forum depuis quelques jours pour en apprendre toujours plus sur ces petites bêtes si charmantes mais j'ai quelques questions qui ne trouvent pas réponse.

Peut-on avoir un gecko seul ? Je veux dire, est ce qu'il sera bien tout seul ou il se porterait mieux s'il avait un compagnon ?

Niveau budget... combien couterait par mois l'entretien d'un gecko (environ) ? (oui question bête mais étant étudiante, j'aimerais avoir une idée pour savoir si je dois attendre mon diplôme ou non).

Enfin... j'ai beau chercher, je ne trouve pas, y a t-il des éleveurs de gecko en Sarthe ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour!

Un gecko léopard vivra mieux, seul! :wink:

L'entretient par moi est dérisoire... Tout dépend d'où tu achète tes grillons mais en Sarthe il y a des assos et des plans pour faire des commandes groupés! Cela devrait atteindre les 10e par mois grand max...

En Sarthe il y a un bon pôle terrario, que je connait plutôt bien et je voie certain d'entre eux tout les mois...Je peux te faire parvenir n'apporte quel dispos de ma partie et après les week du 11 novembre tous les dispos de l'élevage. :wink:

Je ne dis pas non à quelques noms ou association d'éleveurs pouvant me fournir une jolie petite bêbête :)

Une autre question me vient, vaut-il mieux commencé avec un juvénile ou un adulte ?

Le but d'une asso n'est pas de vendre elles te seront utile pour avoir des conseils rapide, et des fournitures par chère! :wink: Tu as le chois entre Scales et l'ATM.

Une bourse est organisé samedi par l'ATM au Man. :wink:

Peu importe, mais je trouve personnellement qu'il est agréable de voir grandir ses pensionnaires, surtout sont premier..!