Aller au contenu
Melaine

Un petit gecko léopard ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça fait presque un an que je pense m'acheter un gecko léopard mais n'ose sauter le pas tant que je suis étudiante (peu de temps de disponible pour m'en occuper et peut être pas le budget).

Je parcours les sites internet depuis des mois et ce forum depuis quelques jours pour en apprendre toujours plus sur ces petites bêtes si charmantes mais j'ai quelques questions qui ne trouvent pas réponse.

Peut-on avoir un gecko seul ? Je veux dire, est ce qu'il sera bien tout seul ou il se porterait mieux s'il avait un compagnon ?

Niveau budget... combien couterait par mois l'entretien d'un gecko (environ) ? (oui question bête mais étant étudiante, j'aimerais avoir une idée pour savoir si je dois attendre mon diplôme ou non).

Enfin... j'ai beau chercher, je ne trouve pas, y a t-il des éleveurs de gecko en Sarthe ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour!

Un gecko léopard vivra mieux, seul! :wink:

L'entretient par moi est dérisoire... Tout dépend d'où tu achète tes grillons mais en Sarthe il y a des assos et des plans pour faire des commandes groupés! Cela devrait atteindre les 10e par mois grand max...

En Sarthe il y a un bon pôle terrario, que je connait plutôt bien et je voie certain d'entre eux tout les mois...Je peux te faire parvenir n'apporte quel dispos de ma partie et après les week du 11 novembre tous les dispos de l'élevage. :wink:

Je ne dis pas non à quelques noms ou association d'éleveurs pouvant me fournir une jolie petite bêbête :)

Une autre question me vient, vaut-il mieux commencé avec un juvénile ou un adulte ?

Le but d'une asso n'est pas de vendre elles te seront utile pour avoir des conseils rapide, et des fournitures par chère! :wink: Tu as le chois entre Scales et l'ATM.

Une bourse est organisé samedi par l'ATM au Man. :wink:

Peu importe, mais je trouve personnellement qu'il est agréable de voir grandir ses pensionnaires, surtout sont premier..!

Le plus cher n'est ni l'entretient ni le gecko lui même (à moins de prendre une phase très rare...) Mais c'est plutôt l'installation de départ, compter environ une centaine d'euros pour le terrarium et disons 50 € grand maximum pour le reste (tapis chauffant, thermostat...)

Un terra ne coûte pas 100e... Suffit de regardé les bonne adresses... ou de le faire sois même! :wink:

Oytomi: j'en suis à 30e de bouffes par mois pour une 20 de geckos à la maison en se moment plus quelque e d’électricité.

Ah ouais tu as moyen de trouver en gros alors !

Et 100€ c'était le prix le plus fort, pour le mien j'ai eu le terra et tous les accessoires pour 100 € sur le bon coin, c'est le mieux à faire en effet !

Me revoilà avec un petite question : ma gecko a 4 mois (je l'aurais lundi) et je pensais lui mettre du sopalin pour le début (pour une surveillance plus simple des selles par exemple) et changer après pour de la rafle de maïs. Mais est ce que je peux la mettre directement sur de la rafle plutôt que de passer par la "case" sopalin ?

Sinon mon terra a une température de 32/33° en zone chaude, 26/27° pour la zone froide (chauffage par une lampe 50wtt). J'ai mis une cachette au point chaud et une au point froid, la boite à mue est en construction pour être cachée dans un bout de bois. Une coupelle d'eau et un bouchon de calcium. Ça manque de quoi grimper mais je rajouterais des branches plus tard. (J'aimerais vous mettre des photos mais je n'ai rien pour en prendre). J'ai mis une Carex comme plante pour mettre un peu de vert.

Voila, pensez vous qu'il me manque quelque chose ? (Je sais que sans photos c'est pas simple de me le dire ^^')

J'ai mis la mienne de 2 mois directement sur de la rafle et j'ai eu aucun soucis, pour les selles le suivi est très très simple puisque elle les fait toujours à la même heure (le soir chez moi) et au même endroit (sur la grille d'aération comme par hasard :( ), et une par jour, c'est très précis donc pour moi le sopalin n'est pas utile !

salut moi j'ai deux hemitheconyx caudicinctus un mâle et une petite femelle qui vient d'arrivé (ils sont séparés ) j'ai commencé par lui mettre du sopalin comme substrat et ensuite de la fibre de coco mais le sopalin c'était surtout en attendant le substrat car je n'en avait pas donc si toi tu en a met directement y aura pas de soucis ^^

après a toi de voir

amicalement nanie :ange:

Me voila avec un nouveau petit soucis... ce matin je regarde mon thermo pour une dernière vérification avant de prendre la gecko ce soir, et je vois que la T° est tombé à 18°2 cette nuit, je sais que c'est trop bas mais je ne vois pas comment remonter la chaleur (à part allumer le chauffage dans mon appart peut être). Avez vous des solutions ? :/

ps : les T° en journée restent bonnes

la moyenne de T° la nuit est de 18°C à 20°C t°ambiante donc de ton appart sachant que dans la nature la t° peut descendre jusqu’à 15°C la nuit c'est bien mais oui la seul solution serai d'augmenté un peu ton chauffage ^^

si t'a d'autre question n'hésite pas je t'aiderai :wink:

amicalement nanie