Aller au contenu
floox

trouver un crapaud quand il fait froid

Messages recommandés

bonjour alors voila mon voisin est en train de détruire sa cave et en creusant il a trouver un petit crapaud (sachant que je suis très animaux ) il me la ramener car il ne savais pas quoi en faire sauf que la moi non plus je ne c'est pas quoi en faire car je c'est que c'est interdit de le garder et que même pour lui ce n'est pas une vie.

sauf que voila dehors il fait très froid donc je me pose la question si je le relâche ou si je le garde pour cette hiver et que je le relâche que quand les beaux temps reviens

aidez moi svp et si je le garde pour cette hiver quel substrat utiliser et tout l’équipement du terrarium svp

en ce moment il mange bien je le nourris avec des grillons acheter en animalerie (normalement c'est pour mes pogonas mais bon il aime alors je lui en donne :) )

Bonjour,

c'est très bien de vouloir s'occuper d'animaux en pensant leur faire du bien et c'est tout à ton honneur.

Oui mais voilà, comme tu l'as dit, la détention d'animaux protégés de surcroit capturés est punie de lourdes peines et ce forum se veut celui d'une terrario responsable.

Tu ne trouveras donc personne ici qui te conseille en étant hors la loi.

Il faut que tu le relâches, les anoures hibernant par leur propre moyen (Sinon il y a longtemps qu'ils seraient tous morts de froid).

On sort à peine de l'été en plus...

Moi je le relâcherais en sous bois, dans un endroit avec plein d'écorces et de feuilles, humide si possible.

Ensuite, il mènera sa vie de crapaud.

T'as une photo ?

merci de me répondre oui je c'est que c'est interdit mais de la a ce que personne me réponde c'est franchement débile car je ne demande pas de le garder ce petit crapaud mais juste des aides pour savoir ce que je doit faire donc merci pour ta réponse je vais le remettre en liberté (et les animaux dit interdit de les garder certes mais pour les aider on a totalement le droit enfin bref...)

oui je vais mettre une photo

Ce que Grabibus voulait dire, c'est que personne n'allait détailler comment le maintenir en captivité ;

Par contre des conseils pour le relâcher de la meilleure manière possible, oui.

Au printemps, les crapauds sortent se reproduire très tôt, ce sont des animaux qui résistent très bien au froid (tant qu'il ne gèle pas).

Si y'en a un là, doit y'en avoir d'autres dans le coin ; si y'a des tas de bois un peu abandonnés, des coins pleins de feuilles mortes et de branchages, ... Il pourrait y être bien. Le mieux serait de l'y laisser le soir, ils sont plus nocturnes que diurnes...

d'accord merci pour vos réponse demain il sera mis en foret :)

désole pour la photo mais je n arrive pas a la mettre

Sage décision...keep cool... :wink:

Pour te montrer que ça ne rigole pas, lis l'article en tête de page ("La Montagne") :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 28651.html

Et ici :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... -d-un.html

=> "La détention d’espèces protégées, menacées, dangereuses, fragiles en captivité ou pouvant porter atteintes à l’environnement, sans être titulaire des autorisations requises, constitue une infraction au code de l’environnement. La sanction peut atteindre six mois d’emprisonnement et 9000 € d’amende."