Aller au contenu
doyeandy

Branche pour bci adulte

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :)

Je veux l'avis des personnes ayant des bci ADULTE ! Je voulais savoir si il était utile de mettre une grosse branche qui traverserai tout le terra ou de simplement mettre les 2 cachettes et un bac d'eau

Merci ! :)

Une branche peut être appréciée mais pas forcément tout le temps utilisée! Au zoo de la barben, les terrariums ( régius bci gut) sont munis de hauteurs donc avec des bonnes branches et les animaux grimpent tous . Si tu peux te permettre de mettre de belles branches, il ne faut pas se gêner mais surtout bien solides et bien fixer car la force d' un bci même encore jeune peut être sous estimée.

Killian

Oui il grimpe ! Ma femelle adulte y vas assez souvent mon mâle lui jamais !! Tout dépend des individus !! Donc oui une branche ( grosse ) est la bien venue dans sont terra !! Mais tu à encore le temps le tien à encore du temps pour être adulte !! :wink:

Bonjour la branche peut être utile lorsqu'il fait une mue

Vue de l'esprit. Mes adultes sont stabulés dans des terrariums en plastique qui ne contiennent rien d'autre que du papier journal + une auge de maçon de 35 litres + le(s) serpent(s). Mes bébés sont stabulés dans des tiroirs en plastique qui ne contiennent rien d'autre que du sopalin + un récipient d'eau + le serpenteau. Et tu sais quoi ? Tout le monde mue très bien.

Une branche c'est joli, et puis c'est rigolo parce qu'on peut grimper dessus. Un seul impératif comme déjà mentionné, elle doit être très solidement boulonnée : un serpent de 20 kg qui joue à Tarzan, ça fout tout par terre.

Même s'il n'est encore que juvénile, je n'enlèverai jamais les branches dont dispose mon BCI. C'est simple, il ne descend JAMAIS au sol :)

Bien sûr je les changerai pour les adapter à sa taille.