Aller au contenu
marion-M

oeufs elaphe guttatta

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai encore quelques oeufs en incubation, se sont les oeufs d'une 2eme pontes, ils ont été pondu le 3 aout donc prevu pour le 27 septembre, sur 9 oeufs 8 sont morts :/, il m'en reste donc 1 pour cette ponte seulement il n'a toujours pas éclos.

C'est la 1ere fois que je suis face a ça, donc j'aurais voulu savoir ce que vous auriez fait ? L'oeuf n'est pas très beau mais bien gonflé ...

dsc00498w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

si vous avez des conseils, merci !

je vais attendre jusqu'a demain et je l'ouvrirai... oui je mettrai une photo. Mais est ce qu'il faut faire juste une entaille pour vraiment l'ouvrir de façon a sortir le juv ?

C'est pas non plus des horloges 6 jours de retard c'est rien j'incub mes oeufs a 27°C et ils sortent leur museau qu'après minimum 80jours chez moi donc attend encore tu serait dessus de trouver un serpent non finis si tu l'ouvre... Mire l'oeuf éventuellement sinon patiente.

petite précision quand meme.

l'incubation n'est pas une science exacte, on ne peut pas connaitre réellement le temps dont les oeufs auront besoin.

on estime qu'il faut percer les oeufs UNIQUEMENT si les premiers ont éclos parce que dans le cas contraire, oeuf moche ou pas, ça signifie simplement qu'ils ne sont pas a terme et vous prendrez alors le risque de tuer bêtement les embryons qui s'y trouvent.

bonjour !

Oui je vois ça que ça n'est pas une science exact la 2ème ponte de la miami est en retard aussi ... c'était prevu pour le 30 septembre, du coup tant qu'ils restent bien blanc je ne touche pas.

Mauvaise nouvelle pour le petit dernier eclos, il a une mal formation :/

52302447365548157544527.jpg

Uploaded with ImageShack.us