Aller au contenu
ptifloyson

passion pour les grenouille

Messages recommandés

Ben oui moi aussi j'aime les grenouille , et sa je viens de le découvrir il y a une semaine en partent a la citadelle de Besançon avec sont célèbre insectarium le plus grand de France !

avant "limite je m’en foutais des amphibiens" mais depuis le jour ou c'est que j'en ai rencontrer réellement j adore sa me fascine

bref

donc je pense "pas pour tout de suite mais peut-être un futur projet qui aboutira" me prendre une grenouille

mais laquelle j’y connais encore rien

voici mes critère:

-un groupe de 2 ou+ qui puisse rentrer dans un 60*45*45

(pour le groupe maxi 6)

-taille des grenouille 7a10cm

-qui aime l'eau

-diurne ou nocturne peut importe

-des belle ! :D

Merci d'avance

je te conseille des Agalychnis Callidryas, sa rentre dans tes critère, après sa n'aime pas trop l'eau . Si non tu a toute sorte de hyla cinera mais sa je ne connait pas trop..

Et ton terrarium serait trop petit pour des dendrobates . Si non les CERATOPHRIS CRANWELLI sont super mais elle peut être que toute seul . Les aga sont assé compliquer donc pour commencer je te propose des Hyperolious concolor ou autre ( il existe toute sorte de couleur ) se sont des éspéce très bien pour les débutant et ont sont diurnes . Je pense que sa serait bien pour toi :-D

Et si tu veux te lancer dans les agas tu peux mais renseigne toi bien surtout .

a la prochaine

J’adore les CERATOPHRYS CRANWELLI, sinon je c'est pas si ma mère va accepter car sa mange des souris :?

sinon j'ai un peu inspecter se matin les CERATOPHRYS CRANWELLI (les albinos sont magnifique )

sa a l'air d’être de grosse mangeuse non ?

non une souris las calle bien si je meus souviens bien ! mais sa fait longtemps que je n'est pas relu de fiche . Mais non ces pas forcément une grosse mangeuse . et ces vraiment facile les cerato( appelé aussi grenouille pac man ) .

Celle-ci est toute jeune, bien sûr qu'elle est mignonne ! Regarde un peu les spécimens adultes, rends-toi bien compte de leur taille, de ce que ça mange et vois ça avec ta mère surtout ! Et je suis désolée de dire ça, mais en comparaison aux grenouilles, ça bouffe beaucoup quand même !

Des dendrobates dans 60x45x45, il n'y a aucune raison que ce soit trop petit, même pour les plus grosses espèces ! Evidemment il ne faut se cantonner à deux ou trois individus mais c'est largement faisable.

Bien plus que pour des Agalychnis... 60x45x45 pour des Agas c'est quand même vraiment très petit, sur le long terme ça ne suffira pas.

Les Hyperolius ne sont pas diurnes, mais nocturnes, et étant donné que ces espèces sont très peu reproduites en captivité en France, je ne pense pas que ce soit les animaux les plus indiqués (je veux dire : autant laisser les Hyperolius WC à des gens plus avertis susceptibles de les reproduire) ;

Autant prendre des Agalychnis NC, qui ne sont pas plus difficiles à maintenir tant que les paramètres sont respectés (pour le cyclage et repro, c'est une autre histoire), mais qui sont de plus en plus simples à trouver (même en animalerie).

Les Ceratophrys, il ne faut pas s'attendre à grand chose de leur part !

Quand j'étais allé à la Citadelle, ils avaient quelques rainettes (Agalychnis, Litoria, Trachycephalus) et des Dendros. Les premières, elles bougent pas de la nuit, mais la nuit c'est génial à observer. Les secondes, c'est actif toute la journée et sympa à observer aussi. Les Ceratos... elles restent dans leur trou et c'est tout, jour comme nuit ;

Donc faut voir pourquoi tu veux une grenouille, quelles sont tes attentes, mais si c'est pour avoir un animal un minimum intéressant à observer... Bof bof la Cerato.

Petit détail en plus, les Ceratos sont pas forcément simples à maintenir, y'a pas mal de casse à priori chez les jeunes sujets. Suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte ;

Sur ta dernière photo, c'est une Ceratophrys cranwelli albinos. Là elle est juvénile, donc joliment jaune fluo avec des belles petites taches oranges... Une fois adultes ça perd largement de son charme (avis perso).

Donc faut voir pourquoi tu veux une grenouille, quelles sont tes attentes, mais si c'est pour avoir un animal un minimum intéressant à observer... Bof bof la Cerato.

bon bin je laisse tomber enfaite se qui me fascine c'est les regarder faire leur petite vie l'heure du bain , le manger ..

donc si c'est pas intéressent

donner moi d'autre suggestion svp

Essaies de chercher de toi même un minimum !

Tu poses des dizaines de questions par jours, et tu t'attends à ce que tous te tombe tous cuit dans le bec.. Fais un effort !

Des nouilles, il y en a des centaines et des centaines, documentes toi sur les espèces qui te plaise, et viens poser les questions ensuite !

euh les Hyperolius concolor

le mot concolor c'est une variété de grenouille ? ou un mots pour dire plusieurs couleur

car quand je tape Hyperolius concolor fiche sa me trouve rien -_-"

la réponse à ta question a été trouvée en 10s à peu près ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperolius_concolor

Quelques infos : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=116936

Exemple de terrarium : http://amphibase.forum-actif.net/t2517-mon-terrarium-pour-hyperolius-concolor?highlight=hyperolius+++%2Bconcolor

liste des espèces proches dans ce texte (là je te laisse lire tout seul) : http://amphibiaweb.org/cgi/amphib_query?where-genus=Hyperolius&where-species=concolor

Le tout trouvé grace à google ! Donc lorsque tes mots clef ne fonctionnent pas, essayes-en d'autres ;)