Aller au contenu
axolotl13

Ou trouver des salamandres tacheter sauvages (herping)

Messages recommandés

salut a tous

Une fois j'ai trouver une salamandre tacheter sous une souche je l'ai prit en photos puis je l'ai relâcher mais j'en cherche d'autres a des endroits similaires et je n'en trouve pas (sous des pierres, souches ETC) j'ai essayer une fois la nuit mais je n'en ait pas trouver non plus quelqu'un serait t'il pourquoi. Quel autres amphibiens pourait-je trouver dans le milieu ou vie la salamandre tacheter.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour ma part, je les observe assez régulièrement dans les bois, aux alentours de petites mares d'eau (foret d'Halate, en Picardie pour ceux qui connaissent) souvent cachées sous feuilles ou souches. Dans ces milieux, j'observe aussi des grenouilles rousses, des crapauds et dans les mares quelques tritons. Enfin un peu de tout quoi.

Le mieux pour en voir c'est de faire des ballades nocturnes dans des endroits où tu sais qu'il y en a.

A l'automne, si il fait doux et pluvieux, tu peux facilement en croiser en pleine nuit ; elles sont en période d'accouplement.

Au début de printemps tu trouveras plus des femelles, qui ont tendance à sortir peu importe le temps (mais toujours la nuit) pour déposer leurs larves.

les larve elles ne les déposent pas vert févriller. Il y a un moi tout juste j'ai vus plein de salamandres larvaires dans une eau extrêmement froide. J'ai deja essayer de nuit mais en vain.

ça dépend des régions, mais en février-mars y'a des pics de mise bas.

Et toujours en fonction des régions, il peut y avoir plusieurs périodes de mise bas par an, selon les conditions météo.

Oui la première fois de ma vie ou j'ai observé une salamandre de mes yeux c'était dans le Mercantour en février elle faisait pas plus de 1cm en phase larvaire elle a du être pondue la veille je pense. Es-ce que toi tu a des repro d'ambystoma ? Es-ce que tu pourrait la filmer entrain de mettre-bas pour voir comment ça se passe j'espère ne pas trop t'en demender quand même mais un grand merci a toi pour tes réponses. :-D

Les Ambystoma pondent des gros paquets d'oeufs, un peu comme les grenouilles. Cela n'a rien à voir avec les Salamandra.

Et les miennes ne se sont encore pas reproduites, peut être l'an prochain.