Aller au contenu
markoo

lampe solar glow 125 w. pour serpent

Messages recommandés

Est ce l'intensite de la lumiere ( de la lampe solar glo ). Ou bien les uv en eux même qui sont nocif pour les serpents ? Si ce n'est que les uv, une plaque de verre au dessus du terranium servira de barriere aux uv , car cette lampe permet de recret une lumiere du soleil , et une chaleur pour mon serpent, le pb c'est que je ne sais pas si même en faisant barriere aux uv le serpent peut etre aveugle ( du fait de l'intensite lumineuse )? Merci d'avance !!

Je pense pas que l'intensité leur face quoi que ce soit. J'ai une lampe UV 2.0 de 36W, donc faible en UV mais forte en puissance, et jusque là tout va bien :)

Au pire il se met à l'ombre, il a de quoi.

Parce que j'ai lus que les serpent n'ont pas besoin d'uv , ou bien de faible uv, donc 2.0 mais ma lampe fais 125 watts, elle fournie une parfaite temperature mais je ne sais pas si je peux enlever le verre ,j'ai peur que le surplus d'uv soit nocif pour lui ( comme le rendre aveugle ) sacahnt qu'il est juvenil , thamnophis de 20 cm .. Merci arnaud78 :))

Je ne suis pas expert mais il me semble qu'un surplus d'UV peut leur declancher une conjonctivite, mais c'est à vérifier.

De toute façon dans la nature ils sont bombardés d'UV s'ils se mettent au soleil.. Faut juste qu'il ait de quoi se mettre à l'ombre. Mais pourquoi ne pas chauffer par un tapis ?

J'ai un terra plante, donc mon substrat est epais, de plus j'ai la chance d'avoir une solar glo , si j'achete un tapis chauffant je devrai acheter une lampe simulant la lumiere du soleil

Pour moi aucune untilité, passe sur un cable chauffant de 25w ou alors un tapis chauffant, le tout thermostaté biensur, cela est un budjet biensur, mai tu le regagnera en électricité, car une 125w Consomme pas mal quand méme 150-160 me semble t'il, cequi est quand méme énorme