Aller au contenu
Frenchix

Cherche eleveurs nord pas de calais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un serpent pour ma copine qui en rêve depuis qu'elle est gamine (elle va avoir 40 ans).

Personnellement j'étais un peu réticent quand à avoir un serpent à la maison mais pour ses 40 ans j'aimerais lui faire ce cadeau.

Donc je me permets de poster ici pour poser quelques questions.

D'une part l'achat du serpent, j'ai vu qu'il valait mieux acheter un serpent chez un éleveur plutôt que dans une animalerie donc connaissez vous des éleveurs de serpent dans le nord pas de calais? J'ai vu reptilis et Terrario Center sont-ils toujours d'actualité?

Ensuite concernant le serpent : quel serpent choisir au début sachant que nous avons un enfant de 8 ans ainsi que 2 chats. ( Elle me parle souvent d'un boa constrictor )

Puis pouvez vous me donner une fourchette de prix pour l'achat du serpent, l'achat du terrarium deco lampes etc .... et surtout par an ou par mois le budget pour l'entretenir ( nourriture, frais de véto, électricité etc...).

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Une chose à faire, c'est une belle liste de questions avant de te rendre dans la boutique et eux te répondront en te montrant les animaux en question. Ils sont très compétents et je pense que pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut et n'y connait pas (encore) grand chose, ça peut être plus intéressant que le côté dématérialisé d'une forum. J'espère que la boutique te plaira, je n'ai personnellement pas eu l'occasion de m'y rendre, je ne connais que celle de Paris qui est excellente.

Salut!

Je comprends ton intention de faire une surprise, mais offrir un animal c'est toujours délicat surtout quand il s'agit d'animaux particuliers en terme de maintenance.

L'acquisition d'un serpent se fait une fois que toute l'installation tourne parfaitement (bon fonctionnement constaté sur plusieurs jours).

Avec un serpent tu es parti pour 20-30 ans selon l'espèce, donc le choix ne se fait pas à la légère.

Tout ça pour dire que ton idée est fort louable, mais je ne pense pas que ça serait très sérieux de le faire en mode surprise totale.

Niveau budget ça dépend d'énormément de choses, on ne peut pas vraiment t"éclairer sans précisions.

La suprise sera bel et bien totale le jour même (j'y tiens) mais en le sachant nous irons juste mettre une réserve sur le serpent en question et nous irons le chercher la semaine suivante le temps de s'équiper comme il se doit et tester l'installation.

Je vous rassure le choix ne se fera pas à la légère je suis bien conscient de ce que tout cela implique comme dis dans mon premier post nous avons déja 2 chats et avons eu un chien.

Pour le cout prenons l'exemple d'un serpent pour debutant, c'est surtout au niveau éléctricité ou je ne sais pas du tout à combien s'élévera notre facture avec le terra (si c'est de l'ordre de 5euros en plus 10 20 ...).

Rien à voir du tout avec un chien ou un chat, ce sont des animaux d'ornement qu'il faut laisser un maximum tranquile et qui demandent certainnes connaissance pour leur offrir des conditions bien précises.

Au niveau électrique pour un seul animal c'est vraiment pas grand chose, en supposant que tu aies une installation qui consomme une trentaine de Watts (tapis chauffant par exemple, pas à plein régime car thermostaté). Pour plus d'une vingtaine d'animaux je consomme dans les 50€ par mois d'électricité.

Pour le matos à voir si tu prends de l'occase ou du neuf:

Terra 40-150€ (sachant qu'un juv ne se met pas dans un terra définitif - augmentation progressive de la taille en commençant par exemple par une faunabox)

Tapis/câble chauffant 10-30€

Thermostat 50-100€

Divers (cachettes, substrat, gamelles...) 0-40€

Bouffe - pour un animal 3-10€ par mois

Tout cela dépend de la manière dont on se débrouille et chez qui on se fournit.

Bonjour,Slide je pense que Frenchix précise qu'il a des animaux domestiques tel que des chats et un chien,or si sa femme aimerait acquir un BCI il lui faut un grand terra et si il s'echappe je ne s'est pas se qu'il va arrivé :lol: .Donc Frenchix moi je te conseille de prendre un serpent d'une petite tailletel que le python regius,l'elaphe guttata,le lampropeltis,eryx (boa des sables).

Question matos tu devrais t'en retirés pour 150€ a 250€.Pour la facture d'electricité ne t'inquiete pas cela ne va pas monté de 200€ par mois :lol: .

Ok merci pour ces précisions :) en effet je précisais que nous avons 2 chats et un enfant pour les risques(que ce soit pour le serpent, les chats ou le petit) mais sur ce que j'ai pu lire les risques sont minimes, c'est plus le serpent qui risque quelque chose (je parle bien sur pour un petit serpent) et je précisais aussi pour dire que niveau entretien etc ... même si ce n'est pas pareil nous chérissons toujours nos animaux donc pas d'inquiétude à ce niveau nous allons bien nous renseigner savoir ce que nous devons faire et pas faire.

C'est d'ailleurs pour ça que je commence par ce forum car vous avez l'air vraiment passionné et rien de tel pour apprendre des choses ^^

Pour les adresses est ce que quelqu'un peut me confirmer si Reptilis et terrario center sont toujours aussi bon?

Merci :)

Bonjour,Reptlis c'est le magasin de l'eleveur pro Stéphane Rosselle et oui a ma connaissance il est toujour actif et je te le conseille parce que c'est quelqu'un trés simpat et un super eleveur,mais aprés tu fait ce que tu veut :D

Voila en esperent t'avoir aidé.A bientôt. :D

Invité

Bonjour à toi.

Je conseilles toujours la même espèce au débutant, donc tu ne va pas y échapper.... (lol) .... Les Pantherophis guttatus c'est vraiment bien. Généralement calme, active, de petite taille (env. 120-140cm), différentes mutations (couleurs) à prix plus qu'abordable.

Tu as l'air conscient, et te renseigner avant achat et tout a ton honneur. Malheureusement certains ne réfléchisse pas de cette façon, et prenne des animaux sur un coup de tête (ceci ne concernant pas que les reptiles d'ailleurs).

Comme dit ci dessus, Reptilis et Terrario Center sont toujours présent sur le marché. Chez Reptilis tu aura beaucoup plus de choix niveau Pantherophis guttatus.

A+, Dylan.

Moi je dis , si elle en rêve , elle en veut , et toi aussi ( de plus normalement à vos âges vous êtes matures ) , lis beaucoup sur l'espèce voulue , et prépare le terra en avance dans un coin en cachette ...

Et après tu prends la bête .. Si j'ai bien compris c'est le boa constrictor impérator qu'elle apprécie .. Très bon serpent , actif , souvent cool et belle taille pour une femelle , et si tu veux moins gros prends un mâle , ou une localité naine .. Même si moi je préfère un bon type colombien ..

C'est un bon serpent pour débuter car assez facil si on étudie un peu les livres ou post sur le net. Après il y en a plein d'autres , comme dit guttata , lampro ... Mais quand on s'intéresse à fond , quasi toutes les espèces sont possibles .

Moi je trouve l'idée super ! C'est mon cadeau préfére avec une bécane , ou une Porsche ... ^^ .. Mais si elle te parle toujours de boa , prends un boa ( en même temps je suis objectif et subjectif , ça fait parti de mon espèce préférée :))

Ah et la ferme trop de réputation c'est vraiment bien mais ça reste un supermarché terrario , ils cherchent énormément s vendre , même si un éleveur veut aussi vendre quoi ... Mais je pense que reptilis et terrario center te donneront plus de temps , conseils , anecdotes et plus de spécimens différents et sûrement à meilleur prix .

Mais bon la ft sont très pros aussi apparemment .

A la ferme trop ils et connaissent leurs sujet, j'ai moi méme passé plus d'une demi heure a me renseigner sur les morelias par exemple, ils pourront repondre a toute tes questions, Pierre et Laurent sont de plus super sympa.Ce n'est pas qu'un magasin c'est aussi un endroit ou on peut aller pour s'informer, d'ailleurs il y a méme des gens qui appellent pour ce genre de renseignement, donc si tu as peur d'etre poussé et tenté a acheter tu peut les appeler, j'ai pas leurs numero par contre.

Le probleme avec les serpent c'est que quand on en a un, on en veux encore plus, avec d'autre phases, etc.. beaucoup commencent par la gutt et passent au python ou boa.Perso je conseillerai la gutt ou le python, une petite phase abordable genre guttata amela ou une femelle regius pastel ou classique.

Une femelle pour qu'elle ai le temps de grandir si un jour tu fais de la reprod.

Prendre un serpent qui devient grand comme le boa est un acte reflechi, car une fois grand c'est pas gérable par tout le monde, surtout si c'est une femme qui s'en occupe, c'est long, grand et ça a aussi de la force.

Pour les souris, t'es dans le nord alors y a animalerie 2000 à mouscron ou d'autres a Menin, en belgique c'est moins cher ;)

Sinon y a la reptil expo a Arras le 11 novembre et il y a des eleveurs sur le bon co=n, dans le nord y a beaucoup d'eleveur de serpent, et on a aussi nicolas hussard et stephane rosselle, qui seront surment a l'reptilexpo..

Ok merci pour la date pour reptil expo je ne m'en souvenais plus, nous y avons était l'année dernière c'était sympa mais quest ce qu'il faisait chaud lol.

Pour ce qui est des choses long et grand elle a l'habitude :oops: arf je m'égare la ^^ non mais c'est vrai qu'en la connaissant elle préfère un serpent qui va grandir un minimum plutôt qu'un serpent qui va rester petit.

Et si je l'écoute chez nous ça serait un zoo mais nous n'avons pas non plus une très grande maison donc je pense qu'on se limitera à un seul serpent.

Donc soit un boa constrictor impérator ce qu'elle désire si vous me dites que c'est gérable pour commencer ou alors une gutt, regius mais malheureusement je pense que ça sera soit l'un soit l'autre.

Pars sur du BCI si c'est vraiment ce qu'elle veut, c'est pas beaucoup plus compliqué et le temps qu'il fasse une bonne taille vous avez le temps de voir venir.