Aller au contenu
Ayano Maeno

problème thermostat DL1ME Microclimate international

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir un thermostat DL1 Magic Eye de chez Microclimate international qui est un thermostat jour/nuit avec alarme(( http://www.ophi-terra.com/thermostats%2 ... imate.html) voici un lien expliquant les différents produits dont le mien ) que je pensais très adapté et fonctionnel! Mais j'ai un petit problème d'alarme justement...

Je vous explique un peu le principe: ce thermostat permet de choisir une température de jour ainsi qu'une température de nuit ( par diminution de 1 à 15°C) qui sera programmé à l'aide d'une cellule photosensible qui différencie ainsi le jour et la nuit, et d'un système d'alarme pour prévenir soit:

- d'un dysfonctionnement du thermostat

- d'une température trop chaude

- d'un température trop basse

et moi mon petit problème c'est que l'alarme de dysfonctionnement s'allume à tout va (par ex elle bip, je débranche un cable et le rebranche, elle s'arrête puis recommence 20min plus tard...)

Si quelqu'un utilise ce type de thermostat et peut m'éclairer ou qu'il est eu le même type de problème je serais ravie que l'on me propose une solution! car à 100euros le thermostat j'aimerai bien l'amortir!

sachant que au niveau des branchement le thermostat est branché sur une multiprise et que, étant équipé d'une seule prise pour câble chauffant j'ai ajouté sur celle-ci une fiche double afin d'y brancher mes deux câbles chauffant! ensuite je mets la température souhaité à 30°c avec une descente de 3°c la nuit et je règle par ailleurs la cellule photosensible qui permet à l'appareil de faire la différence jour/nuit + ou - sensiblement!

merci d'avance pour vos réponses...