Aller au contenu
crimzz

débuter avec les serpents

Messages recommandés

Bonjour, voilà je me doute que vous en ayez marre des post des débutants qui n'y connaissent rien en serpents mais en parcourant les forums je n'ai pas réussi à trouver les réponses adéquates ...

Donc, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour débuter j'aimerais un serpent de taille petite, le plus petit possible à l'âge adulte facile en soins, docile, non agressif, non venimeux.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

Cordialement ...

Bonjour,

Elaphe guttata par exemple. Et y'a des masses de post comme le tien sur les nombreux forums de reptiles que je parcours. Suffit de taper débutant + serpent sur google pour avoir des tas de réponses... ;) Bonne lecture

Oui , si tu avais des questions précises, ça irait mais là, tu demandes de retaper entièrement des fiches d'élevage qui se trouve en 2sec sur la toile....

Oui , si tu avais des questions précises, ça irait mais là, tu demandes de retaper entièrement des fiches d'élevage qui se trouve en 2sec sur la toile....

Désolé, autant pour moi, maintenant que j'ai fait le tour des espéces proposés, je me suis renseigner comme j'ai pu avec google, mais n'y connaissant pas grand chose, rien me fait dire celui ci es mieux que celui là . Celui ci es mieux pour un débutant que celui là.

l'héterodon est venimeux non ?

Opistodonte, mais pas "venimeux" au sens où on l'entend généralement.

La taille et la position des crochets, très en arrière, fait que le risque d'envenimation est faible.

(Même si une réaction est bien sûr possible)

En tous cas, pas classé dangereux et exposé dans les bourses en France, alors qu'on ne voit pas de venimeux.

Dans les autres pays, ils ne sont pas exposés dans les salles vénom.

:trinque:

Opistoglyphe = crochets sillonné, donc venin injecté... Opistodonte = crochets non sillonné, donc "pseudo-venin" (plutôt enzimes) mélanger à la salive, c'est de là qu'il peut y avoir réaction cutané, et encore faut vraiment qu'il te "machouille ", chez Hétérodon ça tuerai même pas un rosé...

Bonsoir, j'ai opté pour un lampropeltis getulus californiae desert 50/50 et j'aurais voulu savoir les differentes phases de mue par lesquelles il pourrait passer.

Merci

Je me suis mal exprimé, après avoir mué il n'aura plus les mêmes couleurs, les mêmes taches alors j'aurais voulu savoir comment pourrait il devenir.

Merci