Aller au contenu
enguerrand62123

Batterie de terra , chauffage , éclairage..

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon alors comme j'ai fini le terra de l'iguane (pour ceux qui on vue mon poste) et que je ne tiens jamais sans rien fabriquer , j'ai commencer a réfléchir pour les terra de mes pituo ( le petit sayi , l'affinis et le vertebralis) Je compte faire une batterie de trois terras qui fera 220x120x60 et pour les terras 120x60x60 qui sera fait en osb 9mm. Le tout sur tasseaux au arasements. Je compte chauffer par lampe , je pense a deux lampes PAR38 de faible puissance dans chaque terra pour avoir un bon point chaud bien localiser vers les 33°. Le tout bien sur un sol naturel (normal :D ) sur une eps de 15cm (terre argileuse). Que pensez vous de cela ? (Snake si tu passes par la , obligation de répondre ! :lol: )

Un croquis

img1036a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

t'es un bosseur toi , tu va mettre bien moins de temps que moi a faire ta batterie que moi mon fond de terra :D

sinon t'ai croquis son bien (de grand terra)

mais pour chauffé par lampe tu va mettre des douille ou rampe ?

Ba moi passionné par le terra de l iguane.(belle realisation).

Pour faire bref. J avais des doutes concernant l osb, et après quelques test concluants j ai craqué.

Après avoir eu le même projet que toi( quasiment ) jai fais le calcul, et au final j ai acheté sur internet et je suis pas déçu.

69€ livré à la maison avec les baguettes de finition.

(Sur la foto elles ne sont pas là, les terras sont des 120x60x60 et il manque un étage qui sèche.)

Au final chaques étages me revient à100€ à peine.(terra+5 couches de blanc+5couches de verni+douille+Rampe et silicone et aussi renfort central et tasseau)

Ton projet est parfait puisque je realise le même( enfin je l achete moins brute ).

Pour te donner une idée avec mon amenagement, coté pogo, avec une ampoule halogène reptiland de 75watts, jai 45,50c à 30cm pour le terra du bas et celui du dessus j ai les mêmes températures avec un halogène de 50watts, et le 3eme aussi lors des test.

Pour les EM jai 32 avec des spots halogène de 35watts pour le premier et de 20 watts pour le 2eme et 3eme.

L osb est vraiment pratique, mais il faut y aller sur les couches de verni.

J ai donc au final: 6 terras 120x60x60et 4 terras 150x60x60cm. Livrés à la maison propre avec seulement 4 vitres cassées et 6 de renvoyées pas le fournisseur en echange.

Voilà je voulais te transmettre l info. N'hesite pas en mp si tu veux le lien du fournisseur.

Et moi je vais suivre le topic avec attention car le terra de l iguane (hummmmm)

Ps: desolé je suis avec le tel.

Ps2: foto demain car je ne trouve pas sur le tel.

C'est une rampe que je fais moi même , une planche , deux trous je met mes douille dedans et voila

a ok en gros ta percés le haut de chaque terra de la taille de la douille c'est tout?

sinon merci

Merci pour ces précisions Tomy !

étant menuisier je sais quand même ce que vaux l'osb avec tasseaux , en clair c'est très solide ! Pour le terra de l'iguane j'ai fais la même chose , tasseaux mais vue la taille j'ai opté pour du 22mm

Merci pour les compliments , j'attends tes photos qui sont obligatoire ! :lol:

Je pense partir sur du 20W allogène :wink:

C'est une rampe que je fais moi même , une planche , deux trous je met mes douille dedans et voila

a ok en gros ta percés le haut de chaque terra de la taille de la douille c'est tout?

sinon merci

Non , moi je vais fabriquer un coffrage comme pour le terra de l'iguane mais en plus petit :wink:

A ok encore mieux ! bon j'ai finis de blablaté et je vais regarder l'évolution .. car je ne voudrais pas gâcher une aussi belle création

sa c'est très bien passer sans moi pour le terra iguane et la sa se passera encore très bien

a+ et merci

Je n avais pas de doute sur la solidité mais sur la longévité.

Apres une saison complète avec pogos adultes et en repro sans vernissage, je dis ok.

Pour les rampes achète des douilles et des cages cela vaut moins de 10€.

Ok bon réussi, heureusement que je suis bien plus doué avec mes animaux qu'avec l'informatique.

Donc partie gauche, quasi finie, manque un étage et les baguettes de finition.

118zv.jpg

Partie droite, qui va recevoir les 4 terras de 150X60X60cm

119wit.jpg

Salut Enguerrand :wink:

Tu parles de deux PAR 38 flood de faible puissance. Pourtant, il me semble que celles-ci démarrent à 80W. Pour cette lampe, à 30 cm tu obtiens un point chaud à 65 degrés celcius. Imagine si tu en mets deux :D