Aller au contenu
steven59

quelle substrat

Messages recommandés

bonsoir j’achète du sable de calcium met sur le forum plusieurs personne disent que c'est pas bon j'ai deux gecko léopard et deux pogona je pourrais mettre quoi de bien dans leur terra ? merci d'avance de votre réponse

Le sable c'est pas forcément bon comme de fait.

Tu peux prendre de la terre (sans produits ajoutés), et faire un mélange terre 2/3 et sable 1/3, pour éviter que tes Em ingèrent le sable.

Si tu n'as pas moyen d'en avoir de suite, il reste la solution du sopalin, pratique, propre, et facile a changer.

Bonjour, la terre mélanger a du sable existe aussi sous le nom "d'humus" comme je n'était pas sur que la terre que je pouvais récupérer en extérieur soit "propre" j'ai acheter un sachet d'humus et je trouve que le résultat est aussi bien. je précise que cet humus est fait spécialement pour terrarium (au cas ou ça existerais pour plante avec des produits chimiques etc...)

Comme il est souvent dit ici ....oui le sable seul c'est vraiment pas terrible car a part le coté "jolie" c'est un vrai problème quand il est avaler par le lézard. (risque d'occlusion etc..).. :beurk:

au début j'avais mit un tapis imitation gazon comme me l'avais conseillé une vendeuse mais c'est pas terrible non plus.

Pour mon jeune d'un mois environs lui c'est uniquement sopalin ce n'est peut être pas très beau mais au moins j'évite au maximum les soucis d'ingestion.

Oui ce W-E car la c'est ma pause boulot ^^ pas trop le temps de faire des photos mais promis ce W-E ^^

Tu verras c'est la même chose que si tu mélanger toi même la terre à du sable sauf que la c'est du tout prêt :-D

et tu l’achète dans un magasin genre carrefour ou autre ? tu paye combien ? et le poids ? désoler pour toutes c'est question mdr

oui je l'ai prit en animalerie, je l'ai vue en sachet de 5 et 10 litres a moins de 10 euros (l'un ou l'autre).

ce n'est pas de l'humus de coco car ca existe aussi mais bon des gens en utilise aussi dailleur :wink:

la_924bea5955b308361a1b07bc55042e25e541317305677.jpg

Pour la terre à mélanger avec le substrat ce n'est pas forcément de l'humus, mais plutôt de la terre que tu trouveras dans ton jardin ou autre qui est plutôt granuleuse comme celle ci terre2p.jpg qui est juste parfaite, mélangé avec du sable ça te donne un substrat parfait et pas cher !

L'humus serait plutôt a conseillé pour terra tropicale je dirais vu que c'est assez "épaisé et humide ;)

c'est bon si je prends de la terre avec du sable met d'un magasin genre jardiland pour ceux qui connaisse temps que c'est du naturel c'est bon?

viewtopic.php?f=3&t=200526 voici le genre de terre que tu peux trouver dans ton jardin oui dans un park ou autre ;) C'est l'idéal, pour le sable en jardinerie ou c'est nickel

Et la terre que tu ramasse, un passage au four ou micro-onde et c'est prêt !

je vais dans un magasin de jardinerie demain et je vais demander de la terre naturel mélanger a du sable pour mettre dans un terra pour reptile

Tu trouveras pas ça en jardinerie, comme je t'ai dis achète seulement du sable, c'est relativement peu cher, et ensuite la terre ramasse là ;)

je voudrais bien en ramasser mes j'habite dans le nord et il pleut h24 mdr donc c'est pour sa je veux en acheter le plus vite car j'ai du sable de calcium met j'ai peur d'une occlusion c'est pour sa que je voulais en acheter en jardinerie met je dois prend une terre sans engrais et acheter du sable pour le mélanger quand même ?

Pour la terre à mélanger avec le substrat ce n'est pas forcément de l'humus, mais plutôt de la terre que tu trouveras dans ton jardin ou autre qui est plutôt granuleuse comme celle ci qui est juste parfaite, mélangé avec du sable ça te donne un substrat parfait et pas cher !

L'humus serait plutôt a conseillé pour terra tropicale je dirais vu que c'est assez "épaisé et humide

Je suis d'accord avec toi la terre du jardin mélanger à du sable est très bien aussi :wink:

je donne cet exemple d'humus qui est a mon gout plus jolie et ensuite si vous ne l'imbibez pas d'eau comme un terra tropical .. il n'est pas spécialement plus humide que la terre fraîche du jardin.

c'est bon si je prends de la terre avec du sable met d'un magasin genre jardiland pour ceux qui connaisse temps que c'est du naturel c'est bon ?

du moment que ton sable et ta terre sont sans aucuns engrais ou autre produit oui tu peut les utilisez

le pourcentage souvent cité ici c'est 80% de terre pour 20% de sable.

:trinque:

voila mes terra avec la terre de jardin couper a du sable merci a ceux qui me l'on conseiller c'est super beau. 1er terra mes gecko léopard et 2eme mes pogona juvénile .