Aller au contenu
Alex_R33

La bonne surprise du matin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas je suis un novice en train de préparer petit à petit son terrarrium afin d'accueillir des tylototritons terrestes type shanjing.

Je n'en suis qu'au tout début de la conception mais ce matin, en me levant, j'entend des bruits de type coassement. Je me dirige en direction du bruit et là, surprise, une habitante dans mon terra !

A noter que je n'avais pas mis le couvercle cette nuit là.

Le plus fou c'est que j'habite en ville :lol:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020419.jpg

Une autre parce que je la trouve vraiment jolie :-D Je me demande meme si je ne vais pas tout revendre pour me prendre un terra à grenouilles :love: Mais bon je dois avouer que malgré ses 3 cm de diametre, ça fait un sacré bordel pendant que je prenais mon pti' dej !

291dpb5.jpg

Ca c'est pas commun c'est sûr ! Tu as du mettre des choses de l'extérieur dans ton terra et la ramener sans t'en rendre compte. Pense à la relâcher dans un endroit adéquat ;) Jolie petite bête.

Tu es dans le sud ?

Ça m'étais déjà arrivé de retrouver des Hyla meridionalis sur les vitres et les volets roulants... J'imagine que ç'aurait été ouvert, elles seraient rentrées aussi !

En effet (sur conseils de fredtriton) j'ai melangé de la terre de mon jardin avec du terreau, le tout sans engrai, afin de préparer une "mixture" pour le substrat de mon terrarium. Sauf que ça fait 2 semaine que tout cela est dans le terra. J'ai du laisser une fenetre ouverte pendant la nuit et je pense qu'elle a du passer par là la coquine :-D

Oui en effet je suis dans la périphérie de Bordeaux, donc Sud Ouest.

En tout cas j'ai flashé dessus. Elle etait super belle et de couleur très vive. Ca me donne envie de plutot laisser tomber les urodèles pour m'orienter vers les dendros type couple d'azureus dans un 45x45x45.