Aller au contenu
Alex_R33

La bonne surprise du matin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas je suis un novice en train de préparer petit à petit son terrarrium afin d'accueillir des tylototritons terrestes type shanjing.

Je n'en suis qu'au tout début de la conception mais ce matin, en me levant, j'entend des bruits de type coassement. Je me dirige en direction du bruit et là, surprise, une habitante dans mon terra !

A noter que je n'avais pas mis le couvercle cette nuit là.

Le plus fou c'est que j'habite en ville :lol:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020419.jpg

Une autre parce que je la trouve vraiment jolie :-D Je me demande meme si je ne vais pas tout revendre pour me prendre un terra à grenouilles :love: Mais bon je dois avouer que malgré ses 3 cm de diametre, ça fait un sacré bordel pendant que je prenais mon pti' dej !

291dpb5.jpg

Ca c'est pas commun c'est sûr ! Tu as du mettre des choses de l'extérieur dans ton terra et la ramener sans t'en rendre compte. Pense à la relâcher dans un endroit adéquat ;) Jolie petite bête.

Tu es dans le sud ?

Ça m'étais déjà arrivé de retrouver des Hyla meridionalis sur les vitres et les volets roulants... J'imagine que ç'aurait été ouvert, elles seraient rentrées aussi !

En effet (sur conseils de fredtriton) j'ai melangé de la terre de mon jardin avec du terreau, le tout sans engrai, afin de préparer une "mixture" pour le substrat de mon terrarium. Sauf que ça fait 2 semaine que tout cela est dans le terra. J'ai du laisser une fenetre ouverte pendant la nuit et je pense qu'elle a du passer par là la coquine :-D

Oui en effet je suis dans la périphérie de Bordeaux, donc Sud Ouest.

En tout cas j'ai flashé dessus. Elle etait super belle et de couleur très vive. Ca me donne envie de plutot laisser tomber les urodèles pour m'orienter vers les dendros type couple d'azureus dans un 45x45x45.

En tout cas je l'ai relachée dans mon jardin, proche de mon puit. Là ou je trouve parfois quelques spécimens, bien que de plus en plus rares (ça construit pas mal à coté de chez moi. Je pense que ceci explique cela)

Si t'as envie de leur offre un site de ponte, il te suffit d'un récipient, peu importe la taille, style bidon, poubelle vide... que tu remplis ou que tu laisses remplir par les pluies. Et hop elles vont venir. En ville elles vont se reproduire dans les baignoires abandonnées dans les jardins par exemple...

Et de la même façon, si tu as chez toi la possibilité de planter des petites haies d'arbustes (pas des trucs genre thuya), des plants de bambous ou trucs dans le genre (bien résistant à feuilles larges et nombreuses), ça peut leur offrir des terrains d'activité adéquats.

Bin pourquoi pas ! Je vais voir ce que je peux faire :-D

Sinon, question : un terra comme le mien avec 2/3 terre de 100x30x45 est il adapté pour des dendros ?

Oui en effet je suis dans la périphérie de Bordeaux, donc Sud Ouest.

En ce moment elle sorte pas mal .j'en avait encore une cet après midi devant ma porte elle prennent le soleil .

Nous sommes voisin presque ;)

Ah ouais en effet pas loin. Je connais pas mal là bas, j'ai des amis a Arveyres. Tu as quoi comme betes ?

Bref sinon on est hors sujet ! :lol:

Dendro dans 45x45x45, is it possible ?

regarde mes post

Ah ouais en effet pas loin. Je connais pas mal là bas, j'ai des amis a Arveyres. Tu as quoi comme betes ?

Bref sinon on est hors sujet ! :lol:

Dendro dans 45x45x45, is it possible ?

Regarde mes posts tu verra bien ;)