Aller au contenu
isabelle9697

problème point chaud pour pogo henrylawsoni

Messages recommandés

j'ai un souci avec mon chauffage pour mon petit pogona henrylawsoni de deux mois(que je dois recevoir la semaine prochaine).

j'ai un terra de 60*45*45, grillage remplcé par une plaque en bois, chaffage-lumière avec une bright sun de 50w..

au point très chaud, je suis à 50°c, point chaud autour à 35°c environ, et ailleurs entre 29 et 26° selon les endroits (bordure terra et point froid)

48° n'est-ce pas trop pour un jeune henrylawsoni de deux mois ?

si je remonte ma lampe, ce sont les autres températures qui sont trop basses.

d'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Tes températures me semblent bonnes, peut être une zone froide un peu plus froide.

Il faudrait ne pas dépasser les 25° dans cette zone.

Le point chaud n'est pas trop chaud, même pour du jeune. Avec un bon gradient thermique et une source d'eau, aucun problème.

Inutile d'ajouter des cables, plaques chauffantes ou je ne sais quoi, se sont des éléments génants dans le cadre de l'obtention d'un bon gradient thermique.

A la limite, tu peux essayer d'augmenter l'aération pour faire diminuer la température de la zone froide.

Mais je me répète, les autres valeures sont bonnes, et en plus tu as une lampe de qualité.

Cordialement,

Peedro

d'accord, j'avais peur de faire griller mon bébé !

j'ai mis une plaque chauffante juste pour la nuit afin que la température du terra ne descende pas en dessous de 20°c (mon salon descendra à 16-17°c cet hiver).