Aller au contenu
Snoufi

AU SECOURS ! Mon axolotl a avalé un gravier !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un énorme problème, mon axolotl a avalé un gravier, il y a trois jours de cela. Il est devenu tout blanc. J'ai d'abord essayé de lui faire avaler de l'huile de ricin mais sans succès. Malgré cette incident, il se nourrit toujours. Je ne sais plus quoi faire, tout à l'heure je lui ai massé son ventre pour l'aider à l'expulser mais pas de résultat.

J'aimerai avoir vos conseils au plus vite.

Aidez moi, pour un axolotl en détresse :(

Merci d'avance !

Lol, je pense que dans la nature ça doit arriver souvent ça ! Et je pense que le coup de l'huile de ricin n'était pas très malin, déjà que pour nous c'est sujet à controverse alors pour un si petit animal :-S

C'est très mauvais de lui masser le ventre tu peu lui crée des lésions internes qui peuvent être mortelle. Quel type de substrat possède tu ? Es-ce qu'il reste a la surface la plupart du temps si c'est le cas il va mourrir car j'ai deje perdus un axolotl comme ça. :?

Merci du conseil, des gravier d'environ 0.5 , 1 cm. Non il ne reste pas à la surface, mais de temps en temps il se met en diagonale la tête vers le haut, chose qu'il ne faisait pas auparavant.

A part un véto et rapidement, je ne vois pas d'autre ce que tu peux faire.

Mais si il y a occlusion...

Je l'ai vu dans son ventre, mon substrat est de couleur bleu. Je panique car cela fait maintenant 4 jours qu'il est en lui et mon axolotl est tout blanc ainsi que ses branchies.

Est il apathique ? Refuse-t il de se nourrir ?

Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas bon signe...

En tout cas, il ne faut pas qu'il mange !

Ne le nourris plus, tu peux risquer l'occlusion.

Demande l'avis d'un véto.

La je m'inquiète car ton substrat est très nocif comme je te l'ai dit j'ai perdus un axo comme ça met vit du sable de loire continue de le nourrir normalement.

je te conseille un très bon site "axolot passion" tape ça sur google. Et met impérativement du sable de loire sinon c'est sur il va mourrir.

Non, il faut arrêter de le nourrir, tant qu'il n'a pas expulsé les graviers...Si tant est qu'il y arrive.

Moi, je contacterais un véto...