Aller au contenu
Monsieur&Reptile59

Besoin d'avis sur thermostat pour incubateur

Messages recommandés

Bonjours, je suis en train de transformé un vieux frigo de 90L en incubateur, j'ai chercher su le net et j'ai trouver un thermostat qui ma l'air d'étre pas mal ( Lien ; http://www.fauna-reptile.com/product.php?id_product=187 ) . J'ai besoin de vos avis sur ce thermostat, fiabilité, longévité, qualité/prix, j'aimerait savoir ceque vous en pencez, car j'ai besoin d'un trés bon thermostat étant donné le nombre d'oeuf qui serait incubé. Il me semble pas mal étant donné qu'il fait hydrostat en méme temps, d'ailleur, brancher un brumisateur FROGGER serait il une bonne idée pour l'hydro en cas d'Hydro trop basse?

L'incubateur serait composé d'un cable chauffant fixé sur les parrois de la cuve du frigo, le brumisateur FROGGER serait mis dans un bac d'eau de 2 Litres environ et le tout thermostaté avec le thermostat-hydrostat cité plus haut.

Qu'en pencez vous ?

Reptillement

Bonjour,

Pourquoi tu veux prendre un tel thermostat, ok il fait aussi hygrométre, mais si tu n'ouvres pas ton frigo trop souvent, il n'y aura pas de soucis d'hygrométrie. Tu places ton cable chauffant dans le fond du frigo et tu gardes un bon bout de cable que tu met sous le bac d'eau.

Et tu thermostates ton cable pour gérer la température.

Comme c'est un frigo c'est herméthique normalement.

Et comme ça au lieu de prendre un thermostat à 130 euros, tu prends un normal style habistat ou tout autre thermostat fiable mais qui va te couter 50/80euros.

Perso j'incub dans un frigo aussi et ça marche nickel sans brumisateur. j'ai juste mis un ventillo PC en plus pour brasser l'air, branché sur un timmer. Et j'utilise un thermostat mécanique qui se régle avec une molette, mais fiable de marque Zoomed.

De toute façon tu n'as pas besoin d'avoir un thermostat bien compliqué, tu baisse pas la température la nuit, rien, à partir du moment ou il est fiable, c'est ok.

De toute façon fait ton icub et test le aprés avec un thermométre et un hygrométre

Par exemple quand j'incube à 28°, il faut que mon thermostat soit régler à un peu plus de 29° pour avoir les 28 dans le frigo. Une fois que tes parametres sont bons pendant une semaine, et qu'il n'y a pas de gros écart, c'est parti...

Maintenant tu fais comme tu veux, si tu veux te prendre ce thermostat pour brancher ton brumi dessus tu peux, et encore je sais pas si c'est bon pour les oeufs le brumi, mais j'en sais trop rien, il faut de l'humidité mais pas non plus saturé, les oeufs ont besoin de respirer et pourrissent assez facilement.

J'ai tellement été déssu des TCP 2 Pro, quel la je veut mettre le prix, en effet il fait hygrostat, ce qui semble étre un réel plu pour moi, si il y a d'autre avis, ou avis sur le fait d'utiliser un Frogger pour avoir une humidité constante.

Etant donné que je n'utilise pas d'eau, l'humidité de la vermiculite serait la seul Hydro de l'incub, voila pourquoi je voulait mettre ce thermostat, et un brumi detype FROGGER

Ok dans ce cas je sais pas trop si le fait d'utiliser un brumi est bon ou pas pour les oeufs...

Et puis si tu mets un frogger dans un bac d'eau ça te fera pareil que de juste mettre ton bac d'eau avec une partie du cable chauffant qui passe en dessous...

Aprés il y beaucoup d'autre marque de thermostat microclimate par exemple, c'est du sûr. Pareil les lucky reptile trop déçus.