Aller au contenu
Pingoo

Terrarium double. Conséquences? Quel serpent?

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir à tous.

Je me présente rapidement, Camille, garçon, 20 ans, un python régius femelle toute petite et maigre pour son âge.

J'étais déjà sur le forum sous le nom de Cyphis, mais je n'arrive point à retrouver mon mot de passe, donc tant pis, je recrée un compte.

Voilà voilà, j'habite Caen et je suis en deuxième année de STAPS. On s'amuse souffre, on fait du sport, c'est génial.

Voilà mes questions.

J'ai eut 20 ans il y a peu, je dispose de quelques sous et j'aimerai fortement m'acheter un second serpent.

Mon idée principale est de balancer mon terrarium actuel aux poubelles et d'en refaire un neuf.

Dimensions: 1.60m*60*60. Il serait divisé en 2 au niveau de la longueur, ce qui nous donnerait deux terrariums de 80*60*60.

Outre toutes les questions "mécaniques" qui peuvent se poser (ouverture des vitres, chauffage etc), je pose une question beaucoup plus scientifique.

J'ai l'intention de mettre, d'un côté mon python regius, de l'autre un pantherophis.

Serait-ce possible? Les odeurs peuvent-elles être perçues au travers des deux terrariums et donc perturber les deux serpents?

Voilà voilà. Merci d'avance. Bonne soirée!