Aller au contenu
xeddos42270

salamandre

Messages recommandés

Bonjour j'ai une salamandre noir avec des tache jaune de 7 cm je voudrais savoir comme lui faire un belle habitat que mettre a l'intérieur.

Que lui donner a manger des grillons ? est ce que je doit mettre un point d'eau dans le terrarium pour quelle puisse se baigner?

Bonsoir,

est ce que c'est celle ci ?

http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/ ... mandra.php

Si tu habites en France, il te faut savoir que c'est une espèce protégée dont la détention est interdite et passible de peines lourdes (Amendes et prison).

C'est tout à ton honneur de vouloir t'en occuper, mais c'est interdit.

il faut que tu la relâches dans un bois où il y a des écorces et feuilles au sol et où c'est humide.

Dans la nature, ça mange des insectes principalement.

Mais ça peut jeuner longtemps.

Ne la nourris pas, même cela tu n'as pas le droit :lol:

Dis nous quand tu l'as relâchée :wink:

C'est porter atteinte à la nature et à la santé de l'animal que de la garder. Tu ne connais pas ses conditions de maintenance donc tout ce que tu vas faire, c'est la faire crever. Si tu aimes les animaux, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) Il existe de nombreuses espèces d'amphibiens "domestiques" que tu peux trouver en animaleries alors si tu es vraiment intéressé tourne toi vers celles-ci dont la maintenance est légale et surtout possible.

j'ai pas envie de la relacher :cry:

Relâche là...Ce serait idiot d'être hors la loi et d'avoir de potentielles emm.... pour une salamandre.

De plus, c'est un animal capturé...Encore elle serait née en captivité...

Pour le reste, je ne sais pas trop. Si elles n'aiment pas les reptiles et qu'elle regarde de près les factures EDF, ça peut la bloquer...

C'est porter atteinte à la nature et à la santé de l'animal que de la garder. Tu ne connais pas ses conditions de maintenance donc tout ce que tu vas faire, c'est la faire crever. Si tu aimes les animaux, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) Il existe de nombreuses espèces d'amphibiens "domestiques" que tu peux trouver en animaleries alors si tu es vraiment intéressé tourne toi vers celles-ci dont la maintenance est légale et surtout possible.

Lucilef a raison. Si tu veux des salamandres ou tritons, tourne toi vers des espèces légales. Il y en a de tellement fascinantes : Cynops, Tylotritons, Ambystomas, Pleurodèles...Etc...

De plus, pas besoin de chauffage ni d'éclairage abusif. Le budget bouffe est aussi réduit.

Peut être que ta mère y sera plus sensible :wink:

Il te faut lire une fiche d'élevage avant.

Il y en a beaucoup sur google et beaucoup élèvent des Ceratos sur les forums et tu trouveras plein d'exemple.

Mais en gros, pour une Cerato :

- Terrarium 45x45x45

- Chauffage pour avoir de 26°C à 28°C le jour sur le substrat. 21°c à 24°C la nuit.

- Lumière faible, pas d'uvb.

- Substrat = tourbe blonde (Sans engrais) ou fibre de coco ou sphaigne (Que je réserverais aux éleveurs expérimentés).

Donc inconvénient par rapport aux salamandres et tritons (Espèces légales) : ça côute plus cher en électricité.