Aller au contenu
bene30100

besoins d infos urgentes sur les Pogonas

Messages recommandés

Tous d abord bonsoir a tous :-D

Alors je vais vous soumettre mon probleme le plus simplement possible et j espere que de gentils Pro dans le domaine des Pogonas vont savoir me repondre :-D

Dans mon terra qui fais 1.50 m j avais 3 Pogos, deux de 1 an et un de 2.

La plus grande celle de deux ans m a était annoncée femelle., une autre de 1 ans femelle et a sa j ai ajouté un petit male de un an aussi que j ai requinquer et sauver de la mort je pense car l ancien proprio le nourrissé qu aux croquette :oops:

Bref tous se passer pas trop mal qqls chamailleuries mais aucune blessures graves ni rien ( histoire de hierarchie je pense)

La je suis aller a la bourse aux reptile et j ai acheter une belle leatherback, je la mets avec mon male requinquer ( Zébulon) et là aucun soucis, il commence la parade nuptiale et oui lui c est bien un mec... sa fais 5 jours qu ils sont ensembles il est le dominant meme si ils ont la meme taille et à l air de moin l embeter quand meme la, elle se nourrie, donc je pense que vais pouvoir les laisser ensemble. ( ils sont dans un second terra de 1.50 m aussi)

Par contre j ai jamais vu de parade entre les deux autre ( Whiskey et Xena qui etaient soit disant femelle)... et mon male n a jamais fait de parade avec elles deux , au contraire il etait dominé donc je pensais que c était a cause de l affaiblissement...

La je sais plus quoi penser pensez vous que c est possible que j avais 3 males dans le meme terra sans bagarres graves?? j hallucine j ai beau regarder maintenant suis perdue dans le sexage... pourriez vous aider une pauvre nana en detresse avec ses pogo? :D

merci d avance en tout cas et a bientot j espere

cela ne signifie pas d'office que le sexage soit erroné mais par contre, placer une nouvelle arrivante avec ton mâle requinqué n'est pas intelligent du tout, ni pour elle, ni pour lui.

la femelle pourrait très bien être porteuse de parasites qui pourraient infester ce mâle au risque de le tuer et cette même femelle qui subit le stress de changement de lieu de vie se voit maintenant contrainte de supporter l'oppression constante d'un mâle...

à ta place je séparerais ces deux la rapidement

merci aussi pour ta reponse chouny 77, en fait les ai mis ensemble car je les savais " sain" sinon j aurais fais une quarantaine, ( preuves des exams du veto et l éleveur honnete) de plus il a normalement un temperament tres cool donc j ai tenter en fait :oops: .

La ils ont l air de bien s entendre elle est pas stressée mange et va meme vers lui, pense tu que je dois quand meme les séparer maintenant qu ils se sont bien adapter?

merci pour les conseils je mets les photos tout a l heure

merci a tous ceux qui me repondent en tous cas :)

recoucou a tous,

Non ricardo, ils etaient 3 car je pense a deux femelles et un male .

la ils sont par deux dans un terra de 1.50 je vous mets les photos dans qqls minutes si j y arrive bien sur :-D

j ai dans un terra sur un male et une femelle et dans le second ben là je sais plus c est pour cela vous mets plusieurs photos avec les nom oki? :wink:

a desuite

allez me lance, j espere que sa va marcher lol, car je galere:

img1359zl.jpg

les 3 ensembles :-)

xena1583.jpg ;img1584s.jpg;

xena1611.jpg

xena1612.jpg

voici 3 photos de xena ou xenon :oops: ....

maintenant ma ou mon whiskey qui a deux ans ... :

whiskey1585.jpg

whiskey1618.jpg

whiskey1620.jpg

voila, j attends vos avis en esperant que j ai pas était trop nulle , ( desolé debutante sur le forum snif snif) et que vous arriverai a bien voir les photos et m éclairée :)

:trinque::trinque: et bonne nuit a bientot j espere

:cry::cry::cry: c est ce qu il me semblait mais je comprend pas , pourquoi ils ont reussi a bien cohabiter sans bagarre??? regarde la premiere photos...

ils peuvent etre " homo" les pogo? sa aurais du se battre non? le pire c est que chez des vendeur xena a etee sexee femelle et whiskey aussi... suis deg.. il faut que je les separe d urgence alors non?

merci pour vos rep :-D

tu as des différences de gabarit et comme tu as bien décrit, une hiérarchie s'est installée sans encombre jusque là.

Mais un des 3 commence à marquer son territoire un peu plus. Sans femelles il n'y a pas eu de dégat jusque là.

Les risques de bagarres sont possibles et tu dois effectivement les séparer au plus vite sauf si tu commences l'hivernation et l'hibernation qui inhibera pas mal le comportement. Mais au retour de la nouvelle saison le problème reviendra et les risques aussi.