Aller au contenu
Joffrey61

Ranching

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien de commander un petit python regius "Ranching" sur [glow=red]Savannah[/glow]. La question n'es pas ce que le terme "Ranching" veut dire car je sais que ces une question réccurente. Il provient d'une ferme d'elevage africaine, je me suis rendu compte de mon erreur après car je l'ai commander hier. Seulement j'aimerais votre avis, aller voir si sur http://www.savannah.fr/product/python-r ... -2012.html

Voila j'aimerais connaitre votre avis sachant que cela fait un petit moment qu'ils sont arrivé en france. Voila merci et qu'elle précaution prendre pour quand il arrivera? :)

Pour moi je suis pas franchement emballé :( ! Déja commander sur le net , tu vois meme pas la bete qu'il vont t'envoyer . C'est sur, la photo est belle mais le réalité ne sera peut etre pas ca ! Tu ne peu as vérifier son état de santé , et en plus du ranching NON MERCI ( un ami a moi la fait , la bete étais completement parasité ) . Les précautions que tu dois prendre justement est de voir s'il n'est pas parasité et surtout de le mettre dans un tera seu. :)

Je vais me renseigner il n'arrive que dans deux semaines j'ai le temps de vadrouiller pour en trouver un compétent! J'ai fait une erreur mais maintenant qu'il va arrivé je ne peux pas le délaisser ce petit loulou!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Savannah, mais le farming n'est pas forcément implanté dans un pays potentiellement d'origine de l'animal.

J'ai moi même une petite femelle que l'on m'a donné issue de ce genre de pratique, elle se porte à merveille, mange comme un ogre, santé impeccable.

Ca dépend de beaucoup de choses, en tout cas à surveiller de TRES TRES PRES à son arrivée, et effectuer la quarantaine qui s'impose.

Ce qui est sur c'est que c'est domage d'avoir acheté ça alors que du regius NC se trouve si facilement...

Je peux aussi prendre le numéro de Savannah et essayer de connaître depuis combien de temps les pythons sont arrivé! Et essayer de connaître leurs maintenance et suivi! Je vais bien voir!

J'ai appeler savannah. A vrai dire la ferme d'elevage ou ils se fournissent en Afrique a leurs propre ferme. Il m'a bien certifié qu'il veiller très bien au bon deroulement de leurs croissance! Ils les font grandir et tout va bien! Ils sont controlé avant la vente! Je vais quand même aller voir un véto mais rien ne devrais etre embettant! :D:D

Extrait de ton lien :

"Le python royal est le serpent le plus vendu car :

- il atteint une taille raisonnable (120 cm en moyenne).

- il est facile à nourrir quand il est NC (souris, rats congelé).

- il est généralement calme, et supporte les manipulations.

- ses couleurs et motifs sont agréables."

:shock:

Mouais....

Extrait de ton lien :

"Le python royal est le serpent le plus vendu car :

- il atteint une taille raisonnable (120 cm en moyenne).

- il est facile à nourrir quand il est NC (souris, rats congelé).

- il est généralement calme, et supporte les manipulations.

- ses couleurs et motifs sont agréables."

:shock:

Mouais....

Très argumenté comme reponse. Un smiley.. J'aurais préfairer une phrase mais bon. :?

Bref, leurs affiche est plus ou moins vrai, evidament cela varie selon les points de vue mais aussi des spécimens.

Les problèmes avec les ranching et le farming sont multiples et variés.

Parasitage externe et interne, faible résistance au stress (avec tout ce que cela engendre chez un PR), animaux souvent en mauvaise santé, reproduction beaucoup beaucoup plus difficile qu'avec du NC, animaux beaucoup plus fragiles, pathologies spécifiques, .... et je ne parle pas de l'éthique !!!!

Et qu'on ne me parle pas du prix, je vends du royal NC à moins de 30€ !!

Marc

Ont m'a certifié qu'ils n'été pas parasité. Cela ne veux pas dire que cela est réellement le cas, je vais donc l'enmener au vétérinaire dès son acquisition.

Quand a la difficultée pour le nourir je pense que sa ira! Ils sont nourris chez eux 1 fois par semaine et apparament tout se déroule convenablement.

En tout cas merci des reponses, n'hésitez pas a me donner encore votre avis mais aussi vos expérience personnelles (Détention d'un ranching) Bonnes ou mauvaises!

Impréssion.. Merci a tous! :P